Real Madrid : Zidane commente l'arrivée de Varane

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-24T10:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-24T10:01:00.000Z

Zinedine Zidane ne tarit pas d'éloges au sujet de Raphael Varane, la nouvelle recrue défensive du Real Madrid. Au point de comparer l'ancien lensois à un certain Laurent Blanc.

A peine arrivé au Real Madrid, Raphael Varane possède un soutien de poids, en la personne de Zinedine Zidane. Le super conseiller de Florentino Perez a livré une critique élogieuse du jeune défenseur.



Dans des propos rapportés par le quotidien L'Equipe, Zinedine Zidane n'a pas hésité à encenser Raphael Varane, le tout jeune défenseur français engagé par le Real Madrid : « C'est un joueur talentueux et prometteur, qui intéresse fortement des clubs comme le Real Madrid, et que j'aime beaucoup. »


Zizou va même juqu'à comparer son compatriote à son ex-coéquipier en équipe de France, un certain Laurent Blanc : « Il évolue à ce poste de défenseur central qui n'est pas facile à trouver. Depuis Laurent Blanc, à ce poste, il y en a eu de très bons, mais de cette trempe-là, qui ressemble un peu à Laurent Blanc, je n'en ai pas vu beaucoup. »



A 18 ans, entendre ce genre de propos de la part de Zinedine Zidane a de quoi faire tourner la tête. L'international Espoirs, arrivé au Real Madrid pour être, dans un premier temps en tout cas, le remplaçant de la paire Pepe / Ricardo Carvalho, commence à ressentir la pression d'un tel club. Les attentes sont immenses et l'entourage est illustre.

Raphael Varane saura-t-il gérer ce nouveau statut de joueur du Real Madrid et peut-être nouveau Laurent Blanc ?