Real Madrid : Zidane sur le départ

Voir le site Téléfoot

error
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2014-04-26T13:57:00.000Z, mis à jour 2014-04-26T21:54:59.000Z

Le quotidien madrilène Marca annonce aujourd'hui que Zinedine Zidane quittera le club merengue à la fin de la saison. Le Français aurait trouvé un accord avec son président Florentino Pérez pour lancer sa carrière d'entraîneur.

C'était dans l'air. Cela serait effectif dès le mois de juin d'après la presse espagnole. Zidane quittera le banc de touche du Real pour mener sa propre expérience d'entraîneur à la tête d'un autre club.


Partir pour mieux revenir ?

Adjoint de Carlo Ancelotti depuis l'été dernier, Zinedine Zidane pourrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison, annonce Marca. L'ancien international français aurait obtenu l'accord de Florentino Perez pour poursuivre sa carrière de technicien ailleurs et dans la peau d'un numéro un. Cependant, toujours d'après le quotidien madrilène, il ne s'agirait pas d'un départ définitif. Le président du Real, Florentino Perez, aurait donné son accord au champion du monde pour qu'il se fasse sa propre expérience afin, à l'avenir, de prendre en charge le club merengue. Un vieux rêve carressé par Perez.


Monaco, la piste la plus sérieuse ?

Cette annonce, à confirmer par le principal intéressé, est tout sauf une surprise. Son nom a récemment circulé pour remplacer Claudio Ranieri à Monaco. Selon l'Equipe, Le profil de Zidane intéresserait Dimitri Rybolovlev, le richissime propriétaire de l'ASM. Claudio Ranieri n'a en effet, à ce jour, aucune garantie de conserver sa place sur le Rocher la saison prochaine. Récemment, on avait également appris que l'ancien meneur de jeu avait déjà postulé pour un poste de numéro un. Et pas n'importe lequel puisqu'il avait voulu prendre les rênes de l'équipe de France. Noël Le Graët, le président de la FFF, l'avait rencontré à sa demande. Mais il avait préféré choisir Didier Deschamps. "Son attachement à l'équipe de France était réel, mais c'était trop tôt", s'est justifié Le Graët.


Blanc : "Il a beaucoup de crédit"

Interrogé ce samedi en conférence de presse sur le souhait de Zinédine Zidane de devenir entraîneur la saison prochaine, son ancien coéquipier en équipe de France, Laurent Blanc, a répondu : "Il en a envie, laissez le tenter, dieu sait que vous serez là pour le juger ! C'est très bien qu'il ait envie parce qu'il pourrait faire autre chose, mais il veut avoir des responsabilités sur le terrain. Il a une expérience en tant que joueur qui va le servir, il aura beaucoup de crédit, mais il lui faudra avoir des résultats, parce que même lui ne peut se permettre de ne pas en avoir." Le plus dur est sans doute à venir pour l'icône du football français.


Quoi qu'il en soit, Zidane sera toujours bel et bien sur le banc de Madrid aux côtés d'Ancelotti pour la réception d'Osasuna ce samedi soir (20h)