Dans l'actualité récente

Real Madrid : Zidane entraîne personnellement Benzema

Voir le site Téléfoot

RTX3JHE7
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2018-03-27T15:01:40.926Z, mis à jour 2018-03-27T15:04:22.600Z

Zinedine Zidane, le coach du Real Madrid, profite de la trêve internationale, non pas pour se reposer, mais pour organiser et prendre part aux entraînements de Karim Benzema.

En période de pleine trêve internationale de nombreux joueurs restent sur le carreau avec leur club, mais pas au Real Madrid. Sur les 24 joueurs habituellement présents dans le vestiaire de la Casa Blanca, il n'en reste plus que quatre : Marco Llorente, Theo Hernandez, Kiko Casilla et Karim Benzema. Mais, pas question de se relâcher pour ces derniers et surtout pour l'international tricolore qui s'est vu organiser des entraînements spécifiques aux côtés de son entraîneur, Zinedine Zidane.


Zidane à l'entraînement avec Benzema 

Après avoir suivi de près deux séances d'entraînements de la Castilla, la seconde équipe du Real Madrid, l'ancien mythique numéro 5 de la Casa Blanca a pris sous son aile Karim Benzema. En effet, celui qui a été sacré champion du monde avec la France en 98 a, lui-même, délivré des passes à son avant-centre pour qu'il peaufine ses tirs et sa finition avec comme gardien Kikko Casilla, le deuxième portier du club espagnol. Un entrainement qui a eu lieu ce vendredi, mais qui s'est également répété dans la journée de lundi comme l'a relayé Marca, Durant cette répétition de gammes, Zidane a rappelé à son joueur qu'il ne devait pas cesser de "regarder en direction des cages".

Une saison compliquée 

Ces propos sont loin d'être anodins ! En effet, depuis son arrivée au Real Madrid en provenance de l'Olympique Lyonnais, Karim Benzema n'a jamais été aussi critiqué à cause de son manque d'efficacité devant la cage adverse. Après 34 rencontres toutes compétitions confondues, il ne compte que huit buts, soit une réalisation tous les quatre matches. Malgré ce manque de rendement, l'attaquant de 30 ans reste indétrônable dans le onze de départ de Zinedine Zidane tant il est précieux collectivement. La preuve, avec huit passes décisives, le natif de Lyon est celui qui a le plus délivré de caviars au sein de son équipe.