Dans l'actualité récente

Real Madrid : Zidane espère que Ronaldo a trouvé "sa vitesse de croisière"

Voir le site Téléfoot

RTX3M91Q
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-12-10T09:33:45.574Z, mis à jour 2017-12-10T09:33:48.489Z

Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé samedi lors de la large victoire du Real face à Séville. Son premier de la saison.

Après la folle semaine de Cristiano Ronaldo (un but en Ligue des Champions, un Ballon d'Or et un doublé en Liga), Zidane était tout heureux. Il espère surtout que le Portugais a retrouvé son mojo en championnat.

Une semaine pleine

En sept jours, Cristiano Ronaldo a encore prouvé qu'il était l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Après être devenu le premier à inscrire un but lors de chaque match de la phase de groupes de Ligue des Champions, le Portugais a reçu le cinquième Ballon d'Or de sa carrière. En difficulté en Liga depuis la reprise, CR7 s'est signalé par un doublé lors de l'écrasante victoire du Real Madrid face au FC Séville (5-0), un adversaire qui comptait le même nombre de points au coup d'envoi.

"J'espère que Cristiano a trouvé sa vitesse de croisière"

C'était jour de fête, samedi, à Santiago Bernabeu. Le public a donné de la voix pour rendre hommage à Cristiano Ronaldo, partageant des "Cristiano, Ballon de Oro" en veux-tu en voilà. Les supporters ont surtout vu CR7 marquer autant de buts en une journée que sur les dix précédentes. Une carburation qui ressemblait peu au Portugais, paradoxalement plus efficace en Ligue des Champions qu'en Espagne (neuf buts en six matches sur la scène européenne). "J'espère que Cristiano a trouvé sa vitesse de croisière" confie même Zidane.

Détermination

"Je n'ai jamais douté de lui car, chaque jour à l'entraînement, je suis témoin de sa détermination" ajoute Zidane, qui ne tarit pas d'éloges sur son joueur et prouve ici qu'il a toujours cru en lui malgré la disette qui a frappé Ronaldo en Liga. Maintenant qu'il est libéré, l'attaquant portugais devrait retrouver ses standards habituels. Bon courage aux défenses adverses.