Real Madrid : Zidane fait monter son fils

Voir le site Téléfoot

Luca Zidane - Equipe de France
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-08-08T15:41:58.085Z, mis à jour 2016-08-08T15:52:01.587Z

Luca Zidane a été intégré par son entraîneur de père dans le groupe du Real Madrid amené à disputer la Supercoupe d’Europe mardi contre le FC Séville.

Si le Real Madrid se présentera face au FC Séville sans Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, le club Merengue comptera en revanche Luca Zidane dans le groupe. L’entraîneur français a en effet convoqué son fils avec l’équipe première pour cette Supercoupe d’Europe.

Luca monte, doucement mais sûrement

A 18 ans, Luca Zidane poursuit donc son ascension au sein de la Maison Blanche. Le jeune gardien de but a déjà un titre de champion d’Europe U17 avec l’équipe de France à son actif, et il fait partie des grands espoirs à son poste. Sa convocation dans le groupe de 20 joueurs madrilènes appelés à disputer mardi soir la Supercoupe d’Europe contre Séville marque un nouveau palier.

 

Enzo n’a pas cette chance

Le frère aîné de Luca, qui évolue au poste de milieu de terrain, n’a pas réussi à percer dans l’équipe première du Real Madrid. A 21 ans, Enzo Zidane pourrait tenter l’aventure anglaise avec un point de chute à Middlesborough en Premier League.

Le Real Madrid sans ses stars

Le groupe du Real Madrid sera privé de Keylor Navas, Toni Kroos, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. Sans ses deux stars, la Casa Blanca sera en danger face au FC Séville. Même si la profondeur d’effectif des Merengue devrait leur permettre de remporter leur premier trophée de la saison.


Luca Zidane serait ravi de commencer sa saison par une Supercoupe d’Europe en poche. De quoi donner confiance pour la suite de sa carrière.