Dans l'actualité récente

Real Madrid : Zidane fait le point sur la santé de Benzema et Ronaldo

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-21T12:32:19.414Z, mis à jour 2016-08-21T12:33:25.269Z

Rassurant sur l'état de forme de Cristiano Ronaldo, Zinédine Zidane a été plus mystérieux concernant le cas Karim Benzema. A l'heure actuelle, le joueur français ne peut toujours pas fouler une pelouse.

Zinédine Zidane devra se passer de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo pour l’ouverture du championnat. Si le Portugais est bien parti pour revenir vite, il faudra attendre un peu pour revoir le Français sur les pelouses.

Ronaldo s’entraîne

Aux dernières nouvelles, Cristiano Ronaldo voulait reprendre la compétition à l’occasion de la deuxième journée de Liga, soit le week-end prochain. CR7, touché à la cuisse pendant la finale de l’Euro 2016, a eu droit à un traitement de faveur pour se reposer et retrouver une bonne forme physique avant les échéances à venir. Mais, pour l’heure, Zidane ne souhaite pas confirmer la date de son retour, sans être alarmiste non plus, « C'est bien que Cristiano soit sur le terrain, touche le ballon, c'est bon signe. Lui veut revenir le plus tôt possible et moi je suis content de le voir à l'entraînement, franchement. » Le Portugais sera peut-être encore un peu juste pour la réception du Celta Vigo.

Benzema, c’est plus inquiétant

Le cas Benzema est un peu plus inquiétant. Souffrant du dos et de la hanche, l’attaquant français ne peut pas encore toucher le ballon. En conférence de presse, son coach a fait montre de prudence, « Il faut prendre le temps, j'ai parlé avec Karim et il sait que nous ne voulons pas qu'il entre puis sorte, nous allons essayer qu'il revienne réellement à 100 % ». Selon la presse espagnole, il souffrirait sacro-illite, une infection de l’articulation pouvant nécessiter plusieurs mois de traitement.

Zidane vise la Liga

Après avoir conquis la onzième Ligue des Champions de l’histoire du Real Madrid, Zinédine Zidane a confié qu’il visait la Liga, « l’objectif principal » de la saison. Mais il devra se priver de sa BBC pendant plusieurs semaines, dans un championnat où la constance est le maître-mot pour aller au bout. Sans Benzema, Zizou devrait faire confiance à Alvaro Morata, rapatrié de la Juventus Turin grâce à une clause de rachat.