Real Madrid : Zidane heureux d'avoir vaincu le Barça

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-21T13:13:00.000Z, mis à jour 2011-04-21T13:37:43.000Z

Zidane, conseiller du président du Real Madrid, a exprimé sa joie de voir le club enfin parvenir à dominer le Barça. Pour Zizou, cette victoire revêt une importance capitale.

En sa qualité de conseiller de Florentino Perez, Zinédine Zidane s'est montré extrêmement heureux après la victoire du Real Madrid en Coupe du Roi. Un succès face au Barça qui n'est pas anodin selon ZZ.

Pour Zidane, cette victoire après prolongation prouve surtout une chose : le Real Madrid peut se hisser à la hauteur du Barça. Le Français explique ainsi : « Sur l'ensemble du match, nous avons montré que nous pouvions rivaliser avec Barcelone (...) Psychologiquement, cela veut dire que l'on peut battre Barcelone. C'est en cela que l titre de mercredi est très important. »

Il ne faut pas oublier que la finale de la Coupe du Roi n'était que le deuxième acte de ce long Clasico. Zidane en a parfaitement conscience et se projette déjà sur les deux derniers matches, peut-être les plus importants : « Dans ces moments là nous sommes tous heureux. Il fallait gagner. Désormais, il faut récupérer car arrive l'étape la plus importante. »

Il y a deux semaines, personne ne donnait l'ombre d'une chance au Real Madrid en demi-finale de Ligue des Champions face au Barça. Aujourd'hui, Zinédine Zidane et Florentino Perez ont plus que jamais pour ambition de remporter le trophée, et les observateurs se disent que les Merengue de José Mourinho en sont parfaitement capables.

D'ici là, Zidane peut savourer ce succès acquis dans la difficulté mais d'autant plus gratifiant. Son Real est fin prêt pour la Ligue des Champions.