Dans l'actualité récente

Real Madrid - Zidane : "Neymar est un très bon joueur mais ce n'est pas un joueur du Real Madrid"

Voir le site Téléfoot

RTX4WAF6
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-03-17T20:31:47.624Z, mis à jour 2018-03-17T20:31:49.449Z

Interrogé sur les rumeurs Neymar au Real Madrid, Zinédine Zidane l'a joué diplomate. Et en gardant le sourire.

Interrogé une nouvelle fois sur Neymar en conférence de presse, Zinédine Zidane a gardé le sourire en rappelant que le Brésilien était un "bon joueur" mais qu'il n'était pas "un joueur du Real Madrid".

Toujours plus de rumeurs

Pas une semaine ne passe sans qu'une rumeur, sans doute infondée, envoie Neymar au Real Madrid après une seule saison passée au PSG. Personne n'y croit vraiment mais la presse espagnole se veut quand même insistante. Elle n'hésite d'ailleurs jamais à titiller Zidane sur le sujet en conférence de presse d'avant-match. Afin de prendre la température et nourrir la spéculation. Pour l'heure, l'intéressé entend garder le sourire.

"Pas un joueur du Real Madrid"

"Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion. Si vous demandez aux joueurs, ou si vous me le demandez, Neymar est un très bon joueur. Mais ce n'est pas un joueur du Real Madrid. En tant qu'entraîneur, je dois me concentrer sur mes joueurs" rappelle un Zidane ne voulant froisser personne et avec le regard volontairement rieur. Plutôt que d'alimenter les rumeurs, le coach du Real Madrid préfère donc s'en amuser et on peut dès lors lui reconnaître sa communication ultra maîtrisée.

Est-il compatible avec la BBC ?

"Neymar est un joueur qui peut jouer à n’importe quel poste, dans n’importe quel club, avec n’importe quel joueur" ajoute Zidane, mettent en exergue la polyvalence du Brésilien et, par extension, son éventuelle compatibilité avec la BBC, le trio offensif dont il dispose actuellement.