Dans l'actualité récente

Real Madrid : Zidane prend la défense Mourinho !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-20T10:19:00.000Z, mis à jour 2012-01-20T15:13:48.000Z

L'ancien international français est monté au créneau suite aux critiques émises par la presse espagnole envers José Mourinho. La défaite contre le FC Barcelone ne doit pas remettre en cause la saison du leader de la Liga pour le directeur sportif du club.

Zidane se fait discret avec la presse depuis ses prises de fonctions auprès de José Mourinho. Ses déclarations publiques sont donc toujours écoutées avec attention.




La prestation du Real Madrid, mercredi dernier à Bernabeu, a été critiquée pour l'absence de beau jeu de la part des joueurs de José Mourinho. Symbole de l'époque des Galactiques, Zinédine Zidane ne comprend ces attaques « Il arrive un moment où seule la victoire est belle. On est avant tout là pour gagner et face à cette adversaire on essaye de créer les conditions d'une victoire ».




A la sortie de ce Clasico, la presse espagnole s'est faite l'écho de certains socios demandant la démission de José Mourinho. L'ancien international français n'accepte pas cette campagne médiatique : « dans le fond certains journalistes critiquent Mourinho pour régler des comptes personnels. On ne peut pas être d'accord avec eux, attaquer Mourinho et les joueurs, c'est attaquer Madrid ». Ces propos prennent d'autant plus d'importance que désormais Zidane est membre à part entière du staff madrilène.




Dans cette ambiance tendue, le champion du monde 1998 a tout de même rendu hommage à Karim Benzema qui brille actuellement à Madrid. Il reste très optimiste pour la suite de sa carrière « Karim est très jeune et le meilleur de son jeu est encore devant lui ».


Difficile de connaitre pour l'instant l'impact de ses propos au niveau des supporters de la Maison Blanche mais Zidane prend décidément à cœur ses nouvelles fonctions.