Real Madrid : Zidane, Ronaldo et Benzema affolent les stats !

Voir le site Téléfoot

But de Benzema pour le Real Madrid contre Alavès
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2017-04-03T14:14:17.915Z, mis à jour 2017-04-03T14:14:19.420Z

Dimanche, à l'occasion de la 29e journée de Liga, le Real Madrid a battu facilement Alavés 3-0 (buts de Benzema, Isco et Nacho). Et lors de cette victoire, Zidane, Ronaldo et Benzema ont écrit une nouvelle page de l'histoire du club et de la Liga !

Et un, et deux, et trois zéro. Tel est le résultat du match Real Madrid-Alavés qui permet à Zinédine Zidane, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema de renforcer leur légende au sein du club merengue.

Zidane, le meilleur entraîneur

Commençons avec l'entraîneur de cette équipe, le Français Zinédine Zidane. Depuis son arrivée à la tête du club, le 4 janvier 2016, Zizou a dirigé le club madrilène quarante-huit fois. Et avec 38 victoires, 7 nuls et seulement 3 défaites, c'est le meilleur bilan pour un coach faisant ses débuts ! Zidane fait même mieux que José Mourinho et Pep Guardiola !

Face à Alavés, Nacho Fernandez a inscrit le dernier but de son équipe. Il est ainsi devenu le 19e buteur différent du Real Madrid cette saison en Liga. Ce but permet au Real Madrid d'égaler le record de Valence en 1996-1997 et du… Real Madrid de 1995-1996. Et sur les 23 joueurs utilisés par Zidane en Liga cette saison, seuls quatre d'entre eux n'ont pas encore marqué : Dani Carvajal, Fabio Coentrão et les deux portiers, Keylor Navas et Kiko Casilla. Autant dire que le record pourrait tomber d'ici la fin de saison !

Le tarif habituel de Ronaldo

La victoire 3-0 contre Alavés a également permis de mesurer une nouvelle fois l'impact hors norme de Cristiano Ronaldo sur ce club. C'est en effet la centième fois qu'il remporte une rencontre de championnat avec trois buts ou plus d'écart ! Le tout en seulement 259 matches de Liga ce qui fait un pourcentage de 38,61% ! A noter que CR7 est le quatrième joueur du Real Madrid à atteindre un tel total et devrait même effacer Iker Casillas des tablettes.

Benzema sur son 31 et dans le Top 10

Et comme si cela ne suffisait, Benzema a lui aussi laissé son empreinte sur le match. En ouvrant le score à la demi-heure de jeu, il a marqué pour la première fois contre Alavés. Du coup, Benzema a désormais marqué contre tous les clubs de la Liga qu'il a affrontés. Au total, cela fait 31 victimes. Voici le détail de ses buts en Liga :
1. Grenade : 10 buts
2. Athletic Bilbao : 8 buts
3. Getafe, Rayo Vallecano : 7 buts
5. FC Barcelone, Málaga, FC Séville, Bétis Séville, Real Sociedad : 6 buts
10. Deportivo La Corogne : 5 buts
11. Osasuna, Espanyol, Almeria, Valence, Villarreal, Santander : 4 buts
17. Atlético, Gijón, Majorque, Eibar : 3 buts
22. Tenerife, Hercules, Levante, Córdoba, Valladolid, Saragosse : 2 buts
27. Alavés, Elche, Celta, Xerez, Las Palmas : 1 but 

Quant à la 32e victime de Benzema, ce sera peut-être pour ce mercredi 5 avril. Le Real Madrid se déplace à Leganés, un adversaire jamais affronté par Benzema : il était en effet forfait lors du match aller face au promu. 

Par ailleurs, le but de Benzema contre Alavés était son 120e pour le Real Madrid en Liga. Il dépasse ainsi Amancio (119 buts) et intègre le Top 10 de l'histoire du club

[Top 10 : Les plus grands attaquants de l'histoire du Real Madrid]