Dans l'actualité récente

Real Madrid : Zidane sera l'adjoint d'Ancelotti

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-06-26T13:20:00.000Z, mis à jour 2013-06-26T15:23:42.000Z

Présenté mercredi à la presse, Carlo Ancelotti pourra compter sur un adjoint de renom au Real Madrid, un certain Zinedine Zidane.

Le Real Madrid a officialisé la signature de son nouvel entraîneur Carlo Ancelotti mardi, et ce dernier a confirmé la présence de Zinedine Zidane à ses côtés en tant qu'adjoint. Le début d'une belle association ?

« Zizou sera un très bon assistant »
La chose était pressentie depuis plusieurs semaines et Carlo Ancelotti l'a confirmé ce mercredi face aux journalistes, Zinedine Zidane fera partie de ses adjoints sur le banc du Real Madrid : « Zizou a voulu devenir entraîneur et je suis très heureux de travailler avec lui. Il sera un très bon assistant. Il sera sur le banc. Le seul problème, c'est qu'il ne pourra pas jouer (rires). »

Observer et apprendre
Zinedine Zidane a profité de l'année écoulée pour passer ses diplômes d'entraîneur et pourrait désormais prendre les rênes d'une équipe. Son nom avait même été évoqué par Florentino Perez lui-même pour prendre la succession de José Mourinho. Le président du Real Madrid se retrouve finalement avec l'entraîneur réellement souhaité, Carlo Ancelotti. Un technicien reconnu aux côtés duquel le Français pourra observer et apprendre le métier avant sans doute de voler de ses propres ailes.

L'expérience turinoise
Réunis sur le banc du Real Madrid la saison prochaine, Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane avaient déjà collaboré à la Juventus Turin. L'espace de deux saisons et demi (février 1999-2001), l'entraîneur Italien et le meneur de jeu Français échouent de peu dans la quête du Scudetto (2e en 2000 et en 2001). Ils quittent tous les deux la Vieille Dame à l'été 2001, pour rejoindre le Milan AC pour le coach, et le Real Madrid déjà pour le joueur.

Les dirigeants du club Merengue espèrent que leur nouvelle association se concrétisera cette fois par la conquête de titres, sur les scènes nationale et européenne.