Real Madrid : Zidane va aligner un onze de départ inédit contre le FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-29T18:06:42.995Z, mis à jour 2016-03-29T18:09:57.797Z

Pour le choc de la Liga opposant le Real Madrid au FC Barcelone samedi, Zinédine Zidane devrait aligner une équipe inédite.

La déroute est encore dans toutes les mémoires. Le 21 novembre dernier, le Real Madrid s’inclinait à domicile 4-0 face au FC Barcelone en Liga. Depuis, un nouvel entraîneur est arrivé, insufflant avec lui un vent de fraicheur dans l’équipe. Pour éviter pareil revers, Zinédine Zidane compte aligner une équipe toute nouvelle selon Marca.

Casemiro dans l’équipe

Zinédine Zidane a trouvé son équipe type pour la fin de la saison et compte bien l’aligner pour la première fois ce samedi soir, face au FC Barcelone, dans un Clasico qui s’annonce bouillant. Dans les cages, le Français fera confiance à Navas, épaulé en défense par Marcelo, Ramos, Pepe et Danilo. Dans l’entrejeu, exit James Rodriguez et Isco, place à Casemiro, Kroos et Modic. En attaque, la BBC sera de la partie.

Real Madrid : Navas – Marcelo, Ramos, Pepe, Danilo – Modric, Casemiro, Kroos – Cristiano Ronaldo, Bale, Benzema

Dans les 39 matches officiels du Real Madrid cette saison, aussi bien entrainé par Benitez que par Zidane, jamais ces 11 joueurs n’ont été alignés ensemble. Et pour cause, beaucoup de Merengue ont été blessés cette saison. Zidane n’aurait pu aligner ce onze qu’à trois reprises cette saison, contre deux pour Benitez.

Real Madrid fin de saison

Deux changements à noter

Par rapport à l’équipe qui a pris l’eau face au FC Barcelone en novembre dernier, deux changements auraient lieu : James Rodriguez laisserait sa place à Casemiro et Pepe remplacerait Varane.

Une première pour la BBC ?

Sur les cinq dernières titularisations de Casemiro, le Real Madrid s’est imposé à cinq reprises. Le Brésilien ne pourrait pas suffire au Real Madrid. Et pour cause, à chaque fois que la BBC a été alignée face aux Blaugrana, jamais les Merengue ne se sont imposés, en trois matches. Cette saison, Bale, Benzema et Cristiano Ronaldo ont déjà inscrit 80 buts.

Face au FC Barcelone, Zinédine Zidane connaitre son premier test en Liga. Distancé à dix unités du FC Barcelone, le Real Madrid doit absolument s’imposer pour espérer remporter le championnat.