Dans l'actualité récente

Real Madrid : Zidane va pouvoir continuer à entraîner

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-11-22T12:15:00.000Z, mis à jour 2014-11-22T13:15:51.000Z

Le Tribunal administratif du sport a annulé le vendredi 21 novembre la sanction infligée par la Fédération espagnole à Zinedine Zidane : une suspension de trois mois en raison de son absence de diplôme d'entraîneur alors qu'il occupe ce poste avec la Castilla du Real Madrid.

Zinedine Zidane va pouvoir continuer à entraîner l'équipe réserve du Real Madrid, la Castilla, qui évolue en troisième division espagnole. L'ancienne gloire de la Maison Blanche avait en effet été suspendu par la Fédération espagnole car il exerçait ses fonctions sans posséder le diplôme adéquat. Zidane a finalement eu gain de cause.

Zidane entendu et blanchi
Après l'annonce de sa sanction, Zinedine Zidane avait saisi la commission d'appel de la Fédération espagnole, argumentant qu'il préparait en parallèle ces fameux diplômes qui lui manquaient pour entraîner en Espagne. Une contestation d'abord vaine, la Fédération ibérique maintenant une suspension de trois mois. Mais le Tribunal administratif du sport espagnol (TAD) a finalement annulé cette décision et donné raison au Français. Ce qui lui permet de continuer à entraîner la Castilla du Real Madrid.

Les progrès de l'équipe
Zinedine Zidane ne connaît donc pas des débuts tranquilles en tant qu'entraîneur. Outre ces démêlés avec la Fédération espagnole, son équipe a eu du mal à trouver le rythme. Mais la Castilla vient d'enchaîner sept matches consécutifs sans mordre la poussière, ce qui prouve que le Français commence réellement à faire progresser son groupe. Une impression qui ne demande qu'à être confirmée dimanche contre Tudelano.

En tout cas, Zinedine Zidane devrait désormais pouvoir se concentrer uniquement sur son poste d'entraîneur de la Castilla du Real Madrid.