Dans l'actualité récente

Real Madrid : Zidane vote Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo   Real Madrid
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-30T11:00:02.842Z, mis à jour 2016-10-30T11:01:52.460Z

En conférence de presse d'avant-match, Zidane est revenu sur la période compliquée que traverse actuellement Cristiano Ronaldo. L'entraîneur français n'y attache pas trop d'importance et apporte son soutien inconditionnel en vue du Ballon d'or.

Avant le succès de son équipe face à Alavès, Zidane s'est lancé dans une véritable plaidoirie pour Cristiano Ronaldo.

Le document : Cristiano Ronaldo, toujours plus !

"Il mérite le Ballon d'or. Clairement"

Avant la rencontre entre le Deportivo Alavés et le Real Madrid (1-4), Zinédine Zidane a parlé de la désignation du Ballon d'Or 2016 qui approche à grand pas. Et pour lui, il n'y a aucun doute possible, c'est bien Cristiano Ronaldo qui doit le remporter. "Cristiano a mis la barre tellement haut qu'on a l'impression que chaque fois qu'il ne marque pas c'est un problème" a-t-il relevé. "Et c'est tout le contraire. En 2016 il a fait beaucoup pas seulement au niveau individuel mais aussi au niveau collectif. Il sait que c'est pour son travail et aussi pour celui du reste de l'équipe. Il mérite le Ballon d'Or. Clairement."

"Ce que fait Ronaldo est unique"

Malheureusement pour Zidane et son petit protégé, la sélection ne s'arrête pas après les six premiers mois de l'année 2016. Parce que depuis le début de la saison, le Cricri phénomène qu'on connaissait a laissé sa place à un joueur presque quelconque. Zidane lui-même reconnait que son joueur n'est pas satisfait de son propre rendement, loin de là : "Il peut être énervé et c'est normal, parce qu'il veut marquer des buts. Mais de l'inquiétude, non. Ce que fait Cristiano Ronaldo est unique, il a mis la barre très haut, il doit vivre avec ça. C'est la posture d'un phénomène et c'est un phénomène."

Un triplé face à Alavès

Une panne d'efficacité toute relative pour "CR7" qui en était à quatre buts en neuf rencontres avant la rencontre face à Alavès comptant pour la 10e journée de la Liga. Ce samedi, la star portugaise a remis les pendules à l'heure et fait taire quelques critiques naissantes sur son niveau de forme chancelant en étant à la conclusion de trois des quatre buts madrilènes. Avec cinq buts en sept match de championnat, la machine portugaise est loin d'avoir dit son dernier mot. Et certainement glané de nouveaux votes en sa faveur.