Dans l'actualité récente

Real Madrid : Zinédine Zidane conseille à James Rodriguez d’aller consulter un psychologue

Voir le site Téléfoot

Zinédine Zidane et James Rodriguez   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-24T12:59:25.157Z, mis à jour 2016-02-24T13:02:51.047Z

Depuis le début de la saison, James Rodriguez est loin d’évoluer à son meilleur niveau. Pour qu’il retrouve toutes ses capacités, Zinédine Zidane lui aurait conseillé de consulter un psychologue.

Intronisé au poste d’entraîneur du Real Madrid en début d’année 2016, Zinédine Zidane avait dû faire face à un premier problème, l’état de forme de James Rodriguez. Pointé du doigt par la presse colombienne pour ses sorties nocturnes, le meneur de jeu avait été vexé par une décision de Zidane face au Sporting Gijon. Désireux de retrouver un James Rodriguez étincelant, l’entraîneur lui avait alors concocté des séances d’entraînement particulières. Il compte franchir une nouvelle étape et s’occuper de son mental.

James Rodriguez chez le psy

En 16 matches de Liga cette saison, James Rodriguez a fait trembler les filets à cinq reprises. Un chiffre correct pour un meneur de jeu. Mais l’impact du Colombien dans le jeu de son équipe est souvent pointé du doigt. Selon le quotidien catalan Sport, Zinédine Zidane estimerait que James Rodriguez aurait une force mentale trop faible. Il lui reprocherait également de ne pas résister à la pression d’un club qui fait l’objet de débats partout dans le monde. L’entraîneur français lui aurait alors recommandé d’aller consulter un psychologue. Le joueur pourrait ainsi retrouver son meilleur niveau et de nouveau peser sur le jeu de son équipe.



Zidane suit James de près

Zinédine Zidane ne compte aucunement sanctionner son meneur de jeu. Au contraire, il souhaite l’accompagner afin qu’il retrouve son meilleur niveau. A Madrid, il l’aligne régulièrement pour les rencontres importantes. Depuis qu’il est entraîné par le Français, James Rodriguez a pris part à six rencontres, pour deux buts et autant de passes décisives. Avec la blessure de Gareth Bale, le Colombien est devenu un élément clé du Real Madrid. Le faire retrouver son meilleur niveau est donc une mission primordiale pour Zinédine Zidane.