Dans l'actualité récente

Real Madrid : Zinedine Zidane entraîneur en 2016 ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-07T09:04:00.000Z, mis à jour 2014-04-07T09:10:18.000Z

D'après une information parue dans France Football, Zinedine Zidane pourrait succéder à Carlo Ancelotti à la tête du Real Madrid, dès la fin de son contrat, en 2016.

Depuis la fin de sa carrière de joueur en 2006, Zidane occupe diverses fonctions au sein de l'organigramme du Real Madrid. Actuel adjoint de Carlo Ancelotti, l'ancien joueur de l'équipe de France pourrait prendre les rênes de l'équipe première dès 2016.

Zidane, entraîneur du Real Madrid en 2016 ?
S'il ne fait aucun doute que Zinedine Zidane entraînera un jour le Real Madrid, personne ne sait réellement quand cela arrivera. France Football, relayé par l'agence de presse SID, croit savoir que le champion du monde 2006 succèdera à Carlo Ancelotti, actuel entraîneur de la Maison Blanche, dès la fin de son contrat, en 2016. Début mars, Zidane confiait d'ailleurs au quotidien AS son profil de technicien : « J'apprends avec un très bon technicien pour être moi-même entraîneur un jour. [...] Je serai un entraîneur ambitieux, à la fois sur le système de jeu et sur la lutte pour les titres. J'ai toujours osé en tant que joueur, je le ferai aussi en tant qu'entraîneur. »

Très apprécié par Florentino Pérez
Après avoir brillé sous les couleurs madrilènes de 2001 à 2006, Zinedine Zidane ne s'est pas éloigné de la Maison Blanche, puisque, dès 2009, il a occupé diverses fonctions au sein du club. Il a d'abord été conseiller du président Florentino Pérez et ambassadeur du Real Madrid, avant d'en devenir le directeur sportif suite au départ de Jorge Valdano en 2011. L'homme qui a inscrit 49 buts pour le club espagnol a ensuite dirigé la formation, puis a rejoint Carlo Ancelotti sur le banc en 2013, en tant qu'adjoint. Une progression logique qui le destine très certainement à devenir l'entraîneur prochainement.

Et l'équipe de France ?
Beaucoup de rumeurs envoyaient avec insistance Zinedine Zidane à la tête de l'équipe de France après le mandat de Didier Deschamps. Ce contrat mettrait donc fin à ces bruits de couloir, même si l'ancien de la Juventus n'a jamais caché son envie d'entraîner un jour la sélection. Désillusion également pour les aficionados de l'OM ou de Bordeaux, qui pensaient voir débarquer Zizou sur le banc de leur club. Ca ne sera pas pour tout de suite.

Si l'information relayée par France Football venait à se confirmer, Zidane deviendrait le premier entraîneur français du Real Madrid depuis sa création en 1902