Real Madrid : Zinédine Zidane fou furieux après le loupé de Cristiano Ronaldo sur penalty

Voir le site Téléfoot

Zinédine Zidane   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-23T13:24:44.275Z, mis à jour 2016-02-23T13:27:58.674Z

Depuis l’arrivée de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a retrouvé son meilleur niveau. Pourtant, il a raté un penalty ce weekend, ce qui a fortement agacé son entraîneur.

Face à Malaga ce dimanche, le Real Madrid a été tenu en échec 1-1. Avec cette contre-performance, les Madrilènes voient s’éloigner le FC Barcelone, leader, à neuf points. La bande à Zidane ne sera certainement pas championne cette saison, et le penalty tenté par Cristiano Ronaldo aurait peut-être pu changer la donne.

Colère noire

Dimanche, sur la pelouse de La Rosaleda, Cristiano Ronaldo s’est rapidement mis en évidence. Face à Malaga, le Portugais ouvre le score peu après la demi-heure de jeu. Quelques minutes plus tard, les Merengue obtiennent un penalty. Cristiano Ronaldo s’avance, botte dans le cuir, mais rate sa tentative : Carlos Kameni s’interpose et sauve son équipe. Devant le raté de son attaquant, Zinédine Zidane entre dans une colère noire. Malaga égalise ensuite, tenant en échec les Merengue. La Sexta n’a pas tardé à diffuser les images après la rencontre.


► LA COLERE NOIRE DE ZIDANE EN VIDEO


Cette scène dénote particulièrement avec la joie de Zidane et Cristiano Ronaldo mercredi soir en Ligue des Champions. Auteur d’un but somptueux face à l’AS Roma, le Portugais avait sauté de joie dans les bras du Français. Depuis son arrivée à la tête du Real Madrid, il a d’ailleurs inscrit neuf buts en huit matches de Liga.



Laporta se moque de Cristiano Ronaldo

La semaine dernière, Lionel Messi avait fait une passe sur penalty à Luis Suarez pour qu’il marque, face au Celta Vigo. A l’issue de la rencontre, Cristiano Ronaldo avait livré son avis quant à cette façon insolite de tirer le penalty : « Je vais être bref et concis. Je sais pourquoi Messi a fait ça. Pour le reste, je vous laisse y réfléchir… »

Sur sa page Facebook, l’ancien président du FC Barcelone, Joan Laporta, s’est moqué du penalty raté de Cristiano Ronaldo : « Je sais pourquoi j'ai manqué le penalty mais je ne vais pas dire pourquoi. »

« Cela va être difficile »

Désormais relégué à neuf points du Real Madrid en Liga, Zinédine Zidane est encore confiant. Selon le Français, son équipe peut encore jouer le titre. Il s’est exprimé en conférence de presse : « Bien sûr que cela va être difficile, mais nous n'allons jamais baisser les bras. Il reste beaucoup de points à prendre, 39 points et nous allons continuer notre chemin. La Liga est encore longue et les autres clubs peuvent aussi perdre des points. »