Real Madrid : Zinédine Zidane sera-t-il toujours l’entraîneur la saison prochaine ?

Voir le site Téléfoot

Victoire écrasante, doublé de Benzema : la belle première soirée de Zidane sur le banc du Real
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-24T14:33:05.962Z, mis à jour 2016-02-24T14:39:52.457Z

A Madrid, Zinédine Zidane ne ferait pas l’unanimité. Certains dirigeants sont prêts à lui faire confiance pour la saison prochaine, tandis que d’autres commenceraient déjà à lui trouver un remplaçant.

Depuis que Zinédine Zidane entraîne le Real Madrid, l’équipe a gagné six de ses huit matches. Malheureusement pour le Français, les Merengue ont été tenus en échec deux fois à l’extérieur, et l’équipe est désormais à neuf unités du FC Barcelone. Quand Rafael Benitez a quitté l’Espagne, la Maison Blanche ne concédait que cinq points de retard sur les Catalans. Son bilan, sur les huit premiers matches de son équipe cette saison, est d’ailleurs identique à celui de Zizou : six victoires et deux nuls. Avec de tels résultats, Zinédine Zidane sera-t-il sur le banc de l’équipe première la saison prochaine ?

Une partie de la direction souhaite le conserver

S’il a signé un contrat de trois saisons au Real Madrid, Zinédine Zidane pourrait bien quitter le club cet été. <em>Mundo Deportivo</em> explique la situation. Dans les hautes sphères de l’équipe, les dirigeants sont mitigés. Une partie d’entre eux souhaite conserver Zidane. Ils estiment que l’équipe a retrouvé un équilibre avec le Français, et aimeraient lui donner la chance de commencer un nouveau projet, plutôt que d’être jugé sur une saison qu’il n’a pas commencée. Depuis l'arrivée du Français, Cristiano Ronaldo est de retour à son meilleur niveau :

Attendre les résultats

Une autre partie des dirigeants souhaiterait attendre de voir les résultats de l’équipe en Ligue des Champions et en Liga avant de conserver Zidane la saison prochaine. Selon Onda Cero, l’entraîneur français serait au courant des doutes à son égard. Si le Real Madrid ne dépasse pas le stade des quarts de finale en Ligue des Champions, son avenir à la Maison Blanche pourrait être sombre.

Qui pour le remplacer ?

Mundo Deportivo avance plusieurs noms d’entraîneurs qui pourraient remplacer Zidane la saison prochaine, s’il venait à partir. Florentino Pérez penserait tout d’abord au sélectionneur allemand Joachim Löw puis à Mauricio Pochettino, qui fait des miracles avec Tottenham. L’homme fort de la Maison Blanche n’écarterait pas non plus un retour de José Mourinho, mais selon toute vraisemblance, le Portugais signera à Manchester United.

Avant de le nommer entraîneur de l’équipe première du Real Madrid, Florentino Pérez aurait émis le souhait de licencier Zidane du Castilla.