Real Madrid : pourquoi Raphaël Varane a dit non à Manchester United

Voir le site Téléfoot

Varane et Rodriguez - Real Madrid Atletico
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-09-11T04:35:04.991Z, mis à jour 2016-09-11T04:36:06.491Z

L'international français aurait pu rejoindre les Red Devils durant le mercato mais a préféré rester dans la capitale espagnole.

Il sait ce qu'il veut. Le mercato estival a été une période difficile pour Raphaël Varane, obligé de déclarer forfait pour l'Euro 2016 avec le France et cible de rumeurs concernant un possible transfert à Manchester United. Le défenseur de 23 ans avait finalement pris la décision de rester au Real Madrid. Voilà pourquoi.

"Dire non à José Mourinho"

L'international tricolore doit beaucoup à José Mourinho, l'entraîneur qui l'a lancé dans le grand bain en 2011 lorsqu'il coachait le Real Madrid. Arrivé à la tête de Manchester United, le Portugais aurait aimé enrôler son ancien protégé en Angleterre. Mais le joueur a décidé de laisser ses valises à Madrid. "C’est bien sûr flatteur. Manchester est un très grand club. Mais à partir du moment où Madrid et moi sommes en phase sur mon projet, il n’y a pas de question à se poser. J’ai toujours dit que je me sentais bien à Madrid. Non ça n’est pas simple de dire non à José Mourinho mais il faut peser le pour et le contre. On est des hommes, on a des décisions à prendre et c’est comme ça" a assuré Raphaël Varane devant les caméras de Canal+.

La confiance du club

L'ancien Lensois vit déjà sa sixième saison avec la Casa Blanca et le double vainqueur de la Ligue des Champions vit sereinement sa mise en concurrence avec Sergio Ramas et Pepe, les deux titulaires indiscutables en défense centrale. Le Français a visiblement la confiance de Zinedine Zidane et sait qu'il a encore une marge de progression.

"C’est vraiment cette confiance, cet appui, ce soutien qui était important pour moi et à partir du moment où j’ai été rassuré sur ce point-là, il n’y avait plus de question à se poser" a indiqué le joueur. Engagée sur plusieurs tableaux, l'équipe madrilène pourra donc compter sur la motivation et le talent de Raphaël Varane cette saison. Les Merengue ont d'ailleurs parfaitement débuté leur exercice 2016/2017 avec trois victoires en autant de matchs en Liga et une Supercoupe d'Europe remportée face au FC Séville.