Real- PSG : Neymar, Ronaldo, duel de superstars

Voir le site Téléfoot

RTS1LE4D
Par Farid Sarr|Ecrit pour TF1|2018-02-13T16:05:44.997Z, mis à jour 2018-02-13T16:07:46.072Z

Le huitième de finale de Ligue des champions entre le Real et le PSG qui se tiendra mercredi soir (20h45), mettra aux prises deux des plus grands joueurs du monde.

Neymar ou Cristiano Ronaldo ? Qui de ces deux énormes stars du football parviendra à faire pencher la balance en sa faveur ? Si aujourd’hui l’écart entre les deux formations s’est réduit, voire totalement inversé, ce match est une occasion rêvée pour briller. Une vitrine en quelques sortes. Jamais rassasiés, lorsqu’il s’agit de glaner des trophées, le Parisien et le Madrilène partagent bon nombre de points communs. C’est sur eux que tous les yeux seront rivés mercredi soir dans ce qui se présente d’ores et déjà comme la plus belle affiche de ces huitièmes de finale de Ligue des champions. Toutefois les deux joueurs connaissent des trajectoires bien différentes depuis le début de la saison.


Neymar, l’état de grâce

Recruté 222 millions par le PSG au cours du mercato estival, le Brésilien a pulvérisé le précédent record, détenu jusque-là par le Français Paul Pogba (120 millions d’euros). Forcément avec un tel investissement, les dirigeants parisiens attendaient un rendement sans faille de la part de ce dernier. Si l’on se réfère au chiffre, l’ancien Barcelonais est en train de mener à bien sa mission. Depuis le début de la saison, Neymar a trouvé le chemin des filets à  19 reprises en Ligue  1, avec un total de 18 matchs au compteur. L’attaquant brésilien fait également preuve d’altruisme sur le terrain, comme en témoignent ses 11 offrandes  qui font de lui le meilleur passeur de l’hexagone. Parti au PSG pour briller loin de l’ombre de Lionel Messi, le Brésilien se donne actuellement tous les moyens de croire à un ballon d’Or à moyen terme. Un état de forme qui contraste avec celui de son concurrent madrilène.

Ronaldo, la bête blessée

Si Ronaldo excelle comme à son habitude en Ligue des champions avec déjà 9 buts, soit le meilleur total de la compétition, ses performances en Liga sont décevantes. La  star portugaise est bien loin de ses standards habituels. Avec 11 buts inscrits, en Liga, le Madrilène a connu mieux. Sa mauvaise forme actuelle rejaillit indéniablement sur les performances d’un Real Madrid, largué en Liga. Les joueurs de Zidane pointent à la quatrième place du championnat espagnol (42 points). Tandis que le Barça avance sur un rythme de champion (59 points). Si le numéro 7 madrilène veut sauver son année, cela passe par des grandes performances en Ligue des champions. A l’heure ou le Real Madrid n’a jamais eu autant besoin de lui, sans l’ombre d’un doute qu’un compétiteur comme lui voudra réaliser une prestation digne de ce nom. Méfiance…