Dans l'actualité récente

Real, PSG : Quelles nouveautés pour les maillots 2017/2018 ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-12-20T16:53:41.373Z, mis à jour 2016-12-20T16:54:08.640Z

Des informations sur les tuniques du Real Madrid et du Paris Saint-Germain ont fuité sur le site Footyheadlines.

Du côté du Real Madrid, on a le sourire. Le club a remporté la Coupe du monde des clubs et a été autorisé à recruter l’été prochain. Les fans du Real pourront également se délecter du futur maillot extérieur 2017-2018.

Noir et vert pour le Real ?

Un premier visuel a fuité sur Internet – le site toujours bien renseigné Footyheadlines. La tunique sera noire avec des touches de vert. Adidas aurait appelé cette couleur « Aero Reef ». Le site précise enfin que le short et les chaussettes seront du même noir. Ce n’est pas sans rappeler le troisième maillot du PSG lors de la saison 2015-2016 (créé par Nike, équipementier du club parisien).

Chevrons sur le maillot du PSG

Toujours rayon maillot, la tunique du PSG sera également modernisée la saison prochaine. Selon les premières fuites, toujours fournies par Footyheadlines et reprises par Eurosport, la bande rouge sera toujours aussi fine, avec nouveauté, des chevrons qui la composeront. Le bleu pourrait être également plus clair. Selon Footyheadlines, les manches seront composées d’un tissu légèrement contrasté.

Revenus stratégiques

Le choix des maillots est stratégique pour un club, car ils sont sources de revenus importants. Selon une étude publiée en mai dernier sur le site Euromericas.com, le Real Madrid a quitté le podium des clubs vendant le plus de maillots avec 2,9 millions de tuniques écoulées en 2015-2016. Le Paris Saint-Germain se situait à la sixième place avec 2,2 millions de maillots vendus. Le podium était trusté par Barcelone (3,6 millions), le Bayern (3,3) et Chelsea (3,1). Avec un prix moyen de 80-90 euros par maillot, ces ressources ne sont pas négligeables.

En attendant de connaître la couleur et la structure graphique des maillots 2017-2018, Noël approchant, les fans (et leur famille) peuvent toujours offrir le maillot de cette saison. Avec une nouveauté pour le Real : le badge de vainqueur du Mondial des clubs !