Dans l'actualité récente

Real - PSG : Rabiot en 5 chiffres

Voir le site Téléfoot

Rabiot RTX4WX7Z (2)
Par Farid Sarr|Ecrit pour TF1|2018-02-15T14:54:22.195Z, mis à jour 2018-02-15T15:00:29.422Z

Le PSG s'est incliné face au Real Madrid en huitièmes de finale de Ligue des champions (3-1), mais le jeune milieu français a tenu son rang.

 Si un Parisien est à mettre en avant après la défaite subie au Santiago Bernabéu, c'est bien Adrien Rabiot. L'unique buteur parisien a su se montrer très propre dans ses interventions.Le milieu du PSG n'a pas eu à rougir devant sa concurrence du soir (Casemiro, Kroos, Modric). Le joueur français n'a commis que quatre petites fautes, sans grande conséquence.  

 Avec son but inscrit face au Real Madrid, Rabiot peut se vanter d'avoir trouvé le chemin des filets dans toutes les compétitions européennes, disputée par le PSG. Il ne lui manquait plus que la Ligue des champions. C'est désormais chose faite.  

21 

Avec 21 duels à son actif, le joueur français ne s'est pas laissé impressionner par la concurence. Seul Isco fait mieux avec 22 duels provoqués, parmi les milieux présents au Santiago-Bernabéu. 

41 

Précis dans son jeu court, comme long, le Français a permis aux Parisiens de prendre le contrôle du jeu sur certaines séquences. 41: tel est le nombre de passes réussies par Adrien Rabiot sur ses 46 tentatives. 

65 

Adrien Rabiot a été très remuant face aux Madrilènes. Le milieu parisien n'a pas lésiné sur les efforts défensifs tout en apportant le surnombre lors des phases offensives. Comme en témoigne son nombre de ballons touchés (65), seul Neymar fait mieux, côté parisien (81 ballons).