Le Real repousse une offre de 75 millions pour Morata !

Voir le site Téléfoot

Alvaro Morata   Espagne
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-07-20T14:46:35.200Z, mis à jour 2016-07-21T13:09:36.879Z

Le Real Madrid semble bien compter sur Alvaro Morata pour la saison prochaine. Karim Benzema va devoir composer avec un concurrent de choix.


D’après les informations de la radio espagnole Cadena Ser, le Real Madrid aurait refusé une offre de 75 millions d’euros de la part de Chelsea pour Alvaro Morata. Racheté 30 millions d’euros par les Merengue à le Juventus Turin au début de l’été, l’international espagnol apparaît donc comme un concurrent sérieux pour Karim Benzema la saison prochaine.


Un concurrent sérieux pour Benzema


Auteur de 28 buts toutes compétitions confondues, le Français était pratiquement assuré d’être titulaire à la pointe de l’attaque madrilène la saison passée. Jesé n’est jamais apparu comme une alternative crédible à Benzema sur le long terme. En revanche, l’offre refusée par le Real concernant Morata tend à prouver que Zidane souhaite mettre le joueur formé au Real en concurrence avec l’ancien attaquant de l’OL. Benzema semble quand-même partir avec une longueur d’avance sur l’Espagnol, en témoigne la confiance accordée par son entraîneur la saison passée. Sa bonne entente avec Cristiano Ronaldo est également un argument non négligeable quand on connaît les exigences du Portugais.


Benzema a des arguments en sa faveur


Un coup d’œil rapide aux statistiques des deux hommes donne également un avantage à Benzema, qui affiche une moyenne de buts plus élevée que celle de son concurrent. En championnat, Morata n’a jamais signé une saison à plus de 10 buts, là où le natif de Lyon tourne à une moyenne d’environ 15 réalisations par saison. En revanche, l’Espagnol a souvent montré des facultés à briller dans les grands matchs de Ligue des champions comme lors du huitième de finale retour face au Bayern Munich. A Zidane de trancher !