Real Sociedad-Atletico Madrid : Griezmann et les Basques impuissants

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-09-01T18:01:00.000Z, mis à jour 2013-09-02T09:36:46.000Z

De retour aux affaires courantes, la Real Sociedad est redescendue de son nuage européen. Battus à domicile par l'Atlético Madrid (1-2), Griezmann et ses coéquipiers restent bloqués à 4 points sur 9 possibles.

Le portier belge Thibaut Courtois et les Madrilènes ont eu raison des velléités offensives de la formation basque.


L'Atlético en leader

Coup de froid à Anoeta pour la formation de la Real Sociedad. Sur son petit nuage depuis sa qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions et sa double victoire sur l'Olympique lyonnais, Antoine Griezmann et les joueurs de San Sebastian ont connu un douloureux retour à la réalité sur leur pelouse. Moins juste techniquement que les Madrilènes de l'Atlético, les Basques s'inclinent 2 buts à 1. Leur première défaite en trois matches de championnat. Pour l'Atlético, c'est la première place du championnat qui est au bout avec un parcours parfait jusque-là (3 matches, 3 victoires).

Griezmann ne surnage pas

Autant le dire, la rencontre ne s'inscrira pas dans le best-of de la saison 2013-2014 de la Liga. En témoigne cette ouverture du score chanceuse de Villa qui récupère un dégagement contré d'Ansotegi pour ouvrir la marque d'une balle piquée (27e, 0-1). La première réalisation pour l'Espagnol sous ses nouvelles couleurs madrilènes. A l'image de Griezmann, malheureux dans ses choix, la Real mettra un long moment à réagir.

Réaction trop tardive des Basques

Si long que l'Atlético, dix minutes après la pause, parvient à inscrire le but du break (but de Koké sur une passe de Turan, 56e, 0-2). Ce n'est que dans les vingt dernières minutes, poussés par les 28 000 spectateurs d'Anoeta, que Vela & Co réagiront. Bien trop tard mais non sans résultat. Le capitaine Xabier Prieto, d'une frappe puissante sur le côté droit de la surface, trouvera la lucarne opposée de Courtois, impeccable jusque-là, pour une réduction du score méritée mais vaine.

Pour le compte de la quatrième journée, le dimanche 15 septembre, la Real Sociedad se déplacera à Levante, l'Atlético Madrid recevra Almeria.