Récompenses : Le "Ballon d'Or" et le "Joueur FIFA" fusionnent !

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo football ballon d'or
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-07-06T07:54:00.000Z, mis à jour 2010-07-06T07:54:00.000Z

Diego Milito, Wayne Rooney et Lionel Messi sont les favoris de ce ballon d'or 2010. Mais ce prix qui récompense souvent les joueurs s'étant illustrés lors de la Coupe du Monde pourrait bien aller à un Allemand ou au buteur espagnole David Villa. Le lauréat 2010 sera en fait récompensé d'un tout nouveau "Ballon d'or FIFA", le trophée de France Football et ce lui de la fédération ayant fusionné.

Une première
C'est donc officiel, le journal France Football et la Fédération Internationale de Football (FIFA) ont créé le tout nouveau "Ballon d'Or FIFA". Plus de flou désormais entre ces deux distinctions. il est vrai que le trophée de la fédération manquait sévèrement de faire rêver les joueurs, un comble pour cette grande institution. Sep Blatter affirme que "Le football est devenu universel et c'est donc une bonne chose que de remettre un seul prix au meilleur joueur du monde. Avec cet accord, c'est le football qui est gagnant".

Quel lauréat ?
Qui sera donc le vainqueur de ce nouveau prix cette année ? Le ballon d'or est d'ordinaire attribué à un joueur ayant remporté un trophée tel que la Ligue des Champions ou la Coupe du Monde. En cette année de Coupe du Monde, aucun des grands favoris (Rooney, Messi, Ronaldo ou dans un degré moindre Drogba) ne se sont illustrés. Pire, ils ont été inexistants. Seuls Wesley Sneijder, coéquipier de Milito et toujours en course avec les Pays-Bas, et Arjen Robben arrivé en finale de la Ligue des Champions avec le Bayern Munich, montrent quelques signes de satisfaction entre 2 simulations...

Le titre pourrait donc bien se jouer entre Diego Milito, principal artisan de la victoire de l'Inter Milan en Ligue des Champions et vainqueur d'un triplé historique, et le néo Barcelonais David Villa, irrésistible dans cette Coupe du Monde.

Les paris sont ouverts !