Les records que le PSG peut aller chercher face à Bordeaux

Voir le site Téléfoot

Le PSG d'Ibra et Di Maria intraitable avec l'OM
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-11T11:59:41.829Z, mis à jour 2016-05-11T12:03:23.078Z

Le PSG se rend à Bordeaux ce mercredi soir en match en retard de la 35ème journée de Ligue 1 avec l’intention de faire tomber quelques records…

Le PSG est déjà champion de France et Bordeaux n’a plus rien à jouer en cette fin de saison. De prime abord, la rencontre entre les deux équipes paraît sans intérêt. Pourtant, Laurent Blanc l’a répété, il maintient ses ouailles concernées avec l’objectif d’aller chercher plusieurs records.

Une multitude de records cette saison

Après avoir remporté la Coupe de la Ligue et la Ligue 1, le PSG disputera la finale de la Coupe de France face à l’OM. L’équipe de Laurent Blanc peut réaliser le triplé cette saison, en plus d’avoir déjà fait tomber des records historiques. Paris a été le champion de France le plus précoce de l’histoire de la L1 avec le titre assuré à huit journées de la fin. Le PSG a également battu le record du plus grand nombre de points sur une saison (92) et peut faire monter le total à 98. La bande à Ibrahimovic détient désormais le record du plus grand écart avec le deuxième (27 points). Opta révèle également que le PSG a remporté 15 matches à l’extérieur cette saison, un record, tout comme le nombre de victoires totales (29).



Record de buts encaissés

En conférence de presse, Laurent Blanc a fait le point sur les différents records que le PSG peut encore aller chercher sur les deux derniers matches de sa saison en Ligue 1 : « En championnat, on a marqué 97 buts et 134 toutes compétitions confondues. C’est beaucoup. Il nous manque 3 buts pour passer le cap des 100. Ce n’est pas dit qu’on y arrive, car Bordeaux et Nantes ne seront peut-être pas d’accord. Le record du nombre de points est battu et peut encore être amélioré. Ce qui m’intéresse avant tout, c’est de gagner, comme tous les joueurs […] Zlatan Ibrahimovic, par exemple, veut battre le record de buts, l’équipe veut battre le record de la meilleure défense... tout cela donne des motivations individuelles et collectives. » Paris a encaissé 18 buts cette saison, soit trois de moins que l’OM lors de l’exercice 1991-1992.

Une équipe remaniée

Pour affronter Bordeaux, Laurent Blanc devra composer sans Blaise Matuidi (genou), Marco Verratti (pubalgie), Javier Pastore (cuisse et cheville), Gregory Van der Wiel (hanche) et Edinson Cavani (mollet). Selon L’Equipe, le Cévenol alignera Kimpembe, Stambouli, Nkunku, Rabiot et Augustin d’entrée ce mercredi soir.

PSG : Trapp - Aurier, David Luiz, Kimpembe, Maxwell - Stambouli, Nkunku, Rabiot - Lucas, Ibrahimovic, Augustin