Dans l'actualité récente

Pour recruter Neymar, le PSG est prêt à lui offrir un salaire démentiel

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-12T10:43:50.898Z, mis à jour 2016-02-12T10:48:26.596Z

Désireux de recruter Neymar la saison prochaine, le Paris Saint-Germain est prêt à toutes les folies. Selon la presse brésilienne, Nasser Al-Khelaïfi est prêt à offrir au Brésilien un salaire de 40 millions d’euros par saison.

Au FC Barcelone, Neymar a encore pris une nouvelle dimension cette saison. En 19 matches de Liga, le Brésilien a enfilé 16 pions et délivré neuf passes décisives. Actuellement en négociations avec ses dirigeants pour le renouvellement de son contrat, Neymar a clamé son envie de rester au Barça la saison prochaine : « Je suis très heureux à Barcelone […] Il faut rester calme, parce qu’il me reste encore beaucoup d’années à jouer à Barcelone. » Le Brésilien résistera-t-il toutefois aux sirènes du PSG, prêt à lui offrir un salaire démentiel ?

40 millions d’euros par saison pour Neymar ?

Sous contrat jusqu’en 2018 au FC Barcelone, Neymar pourrait ne pas faire de vieux os en Catalogne. Désireux de trouver un remplaçant à Zlatan Ibrahimovic, un joueur vedette capable de tirer l’équipe vers le haut, les dirigeants du PSG seraient prêts à tout miser sur Neymar, à en croire le site internet brésilien Esporte UOL.



Le Paris Saint-Germain aura une énorme enveloppe pour recruter cet été, et compte bien l’utiliser pour Neymar. Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à payer les 190 millions d’euros de sa clause libératoire, et lui offrir un salaire brut de 40 millions d’euros par saison. Le Brésilien serait ainsi le joueur le mieux payé de la planète, devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.  Ce salaire est largement supérieur à celui proposé par l’état-major du FC Barcelone à sa star pour qu’il prolonge jusqu’en 2021 : 16 millions d’euros.

Le Real Madrid et les Manchester en concurrence

Si le PSG est prêt à proposer un tel salaire à Neymar, c’est pour contrer la concurrence du Real Madrid, Manchester City et Manchester United. Les trois clubs souhaiteraient également recruter le Brésilien cet été. Les Merengue lui proposeraient un salaire de 20 millions d’euros par saison.

L’intérêt de Paris pour la pépite brésilienne est loin d’être nouveau. En juillet dernier, Mundo Deportivo l’évoquait déjà.