Redknapp " pas sûr " de vouloir prendre les rênes de l'Angleterre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-12T10:19:00.000Z, mis à jour 2012-03-12T10:23:29.000Z

Favori désigné pour la succession de Fabio Capello à la tête de la sélection anglaise, Harry Redknapp n'est pas obsédé par cette fonction. Dans un entretien pour l'Equipe, il explique que sa bonne saison avec Tottenham et ses projets de recrutement pourraient même le maintenir dans son club.

Plébiscité par ses collègues de Premier League et par une majorité des Anglais, l'entraineur de Tottenham ne sait toujours pas de quoi sera fait son futur.




Cela ressemble à une histoire où l'on connait déjà la fin. Depuis l'annonce surprise du départ de Fabio Capello, Harry Redknapp fait figure de candidat idéal pour emmener la sélection anglais au prochain Euro. Si la Fédération n'a fait état d'aucun contact pour le moment, le coach britannique maintient le suspense. Interrogé pour savoir si ce job lui plairait, il répond par l'expectative : « Je ne suis pas sûr. J'ai un très bon job à Tottenham aujourd'hui et je m'y plais. Mais je ne sais pas. Wait and see ! (Attendons et voyons !)» Voilà de quoi nourrir des spéculations.




L'absence de déclaration d'intérêt pour la sélection tient de la bonne prestation de Tottenham cette saison en Premier League. Les coéquipiers de Gareth Bale ont joué les premiers rôles en compagnie des deux clubs de Manchester jusqu'à début février. La récente série de trois défaites consécutives met en péril leur troisième place (Arsenal est à 4 points mais avec un match en moins) et pourrait modifier les plans de l'entraineur.




En cas de maintien sur le banc des Spurs l'année prochaine, Harry Redknapp pourrait réaliser une bonne partie de son recrutement dans le championnat de France. Prêt à faire des investissements conséquents pour acquérir Eden Hazard, l'Anglais reconnait que la concurrence avec Manchester United et City complique sa tâche. Loïc Rémy et Olivier Giroud sont également des pistes sérieuses pour renforcer le secteur offensif du club londonien.


Entre ses ambitions personnelles et ses objectifs professionnels, Harry Redknapp sera l'homme à suivre jusqu'à la fin de saison.