Dans l'actualité récente

Regardez l’intégrale du dessin animé Olive et Tom !

Voir le site Téléfoot

Olive et Tom UNE
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-05-10T14:34:53.332Z, mis à jour 2016-05-10T16:08:47.106Z

En attendant l’Euro en France, nous vous proposons de raviver les souvenirs d’enfance pour certains, ou de découvrir de nouveaux héros pour les plus jeunes. L’intégrale des épisodes d’Olive et Tom est en effet disponible sur notre chaîne XTRA.

128 épisodes de pur bonheur. Voilà ce que propose XTRA avec l’intégrale du célèbre dessin animé Olive et Tom, adaptation du manga japonais Capitaine Tsubasa. Tous les enfants fans de foot ayant grandi durant les années 90 ont squatté le téléviseur familial devant les aventures d’Olivier Atton, Mark Landers, Thomas Price ou Ben Becker.

REGARDER L’INTEGRALE D’OLIVE ET TOM<o:p></o:p>

Nostalgie quand tu nous tiens

Les terrains de 20 kilomètres de long, les frappes improbables, les flashbacks interminables en pleine action… c’est tout ça, Olive et Tom. Ces particularités faisaient tout le charme d’un dessin animé qui a permis à beaucoup d’enfants d’apprécier les joies du football sans avoir besoin de suivre les « vrais » matches avec papa et tonton Gérard. La peur de voir Julian Ross s’effondrer au moindre impact, la jouissance devant les dribbles chaloupés de Ben Becker et Danny Mellow, le charisme badass de Mark Landers ! Autant de raisons qui placent Olive et Tom comme un incontournable de l’animation, aujourd’hui encore.

Le bon contenu avant l’Euro

Alors que l’Euro 2016 se déroule en France du 10 juin au 10 juillet, le pays tout entier se prépare à vivre à l’heure du ballon rond. Et quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance que de se (re)plonger dans Olive et Tom. L’émotion provoquée par certains épisodes n’est pas si éloignée d’un match couperet de championnat d’Europe ou de Coupe du monde. Rebondissements, suspense, actions d’anthologie, tout y est !

Qui a vu la fin d’Olive et Tom ?

La plupart des amateurs de foot connaissent Olive et Tom, mais rares sont ceux qui connaissent la fin du manga. Avec les 128 épisodes à disposition, soit l’intégrale de la série, cette lacune sera désormais comblée. Quant à ceux qui n’ont jamais vu un épisode de ce dessin animé culte, l’occasion est belle de se mettre enfin à niveau. Il serait dommage de commencer l’Euro sans savoir qui sont Ed Warner, Bruce Harper et autre Philip Callahan.


Rien que pour le générique, ça vaut le coup !