Reims-Lyon : l'OL confirme son redressement

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-01-19T15:16:00.000Z, mis à jour 2014-01-20T09:44:55.000Z

L'Olympique Lyonnais a signé un deuxième succès de rang en Championnat, sur la pelouse de Reims (2 buts à 0). L'Europe n'est plus qu'à six points tandis que l'invincibilité continue.

Une semaine après avoir gagné, l’Olympique Lyonnais a remis ça à Reims. Une fois encore, ils ont plié l’affaire en mettant deux buts sans en encaisser aucun. La remontée continue pour les hommes de Rémi Garde.

Du beau jeu
Reims et Lyon ont un point commun : ils ont tous les deux démarré la deuxième partie de saison par une victoire. De fait, la rencontre ne pouvait accoucher que d’un beau spectacle, entre deux équipes en forme et se livrant pour vraiment aller chercher les trois points. La première mi-temps est allée en ce sens, avec du rythme et des occasions. Toutefois, seul Alexandre Lacazette a su se montrer décisif (25ème), sur une belle frappe instantanée du gauche après un excellent service de Bédimo. Avant la pause, les Rémois auraient pu revenir au score, mais la barre transversale a repoussé le coup de tête de Weber.

Lyon double la mise
Au retour des vestiaires, les deux clubs se sont rendus coup pour coup, les Lyonnais par leur pressing haut pour asphyxier leurs adversaires, les Rémois par leur volonté réelle d’égaliser. Toutefois, ce sont encore les troupes de Rémi Garde qui ont trouvé le chemin des filets, cette fois-ci par Gueïda Fofana (84ème). Auparavant, les Gones avaient perdu le défenseur Miguel Lopes, apparemment victime d’une luxation de l’épaule après une mauvaise chute. Malgré ce fait de jeu déstabilisant, l’OL n’a pas failli et a signé une deuxième victoire de rang en L1, la quatrième toutes compétitions confondues.

L’Europe à quelques points
Cela fait six matches que les Lyonnais n’ont pas perdu en Championnat. L’excellente forme de ces dernières semaines ne semble pas baisser, malgré l’accumulation des rencontres (avec la Coupe de France et la Coupe de la Ligue) et une trêve qui aurait pu casser la dynamique. Au classement, Lyon remonte à la huitième place, juste derrière Reims qui compte une unité de plus. Plus important pour les ambitions, les Rhodaniens ne sont plus qu’à six points de l’Europe.