Dans l'actualité récente

Reims-PSG : les hommes de Laurent Blanc continuent de s'envoler

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-11-23T18:21:00.000Z, mis à jour 2013-11-23T18:29:12.000Z

Le PSG continue sa marche en avant et leur victime de ce samedi se prénomme Reims. Une nouvelle large victoire pour Laurent Blanc, avec trois buts de Lucas, Ménez et Ibrahimovic.

Qui arrêtera le PSG de Laurent Blanc ? Pas Reims en tout cas, qui a subi la dure loi du club de la capitale, enregistrant une lourde défaite sur le score de 3 à 0. Ibrahimovic semble s'être remis de la désillusion des barrages : il a signé une passe décisive et un but.


Un PSG remanié
Ligue des Champions oblige, Laurent Blanc a décidé de faire tourner ses troupes en attendant la semaine prochaine. Pour la reprise après la trêve internationale, il a titularisé Lucas, Digne, Rabiot, Jallet et Ménez. En face, Reims, dernier bourreau du PSG en rencontres officielles (le 2 mars dernier), était privé de Weber. Pour autant, malgré cette équipe remaniée, les Parisiens n'ont pas tardé à prendre le match à leur compte, obligeant les Rémois à rester camper chez eux et à douter alors que ces derniers avaient plutôt bien commencé. La maîtrise du PSG s'est concrétisée par un premier but de Lucas, sur un service parfait d'Ibrahimovic (24ème).

Ibra s'est vite remis
Au retour des vestiaires, malgré une bonne prestation des Rémois, le PSG n'a pas baissé le pied et a continué à mener l'assaut, loupant quelques occasions toutes faites, mais en aggravant les score par un Ménez inspiré (60ème). Et pour prouver à la terre entière que les barrages contre le Portugal et la déception du Brésil sont loin, Zlatan Ibrahimovic y est allé de son petit but, en profitant d'une offrande d'Agassa. Auparavant, Reims a loupé un pénalty à la 67ème minute, ce qui n'a pas aidé les locaux à croire en leurs chances.

Le PSG s'envole
34, c'est le nombre de matches d'invincibilité du PSG, toutes compétitions confondues. Pour ainsi dire, le Champion de France en titre est irrésistible et ne laisse peu de place aux doutes. En signant une dixième victoire cette saison, il compte provisoirement 7 points d'avance sur le LOSC, qui reçoit Toulouse dimanche. Mercredi, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic recevront l'Olympiakos en Ligue des Champions. Les Rémois, eux, n'ont subi que leur troisième revers de la saison et pointent au 6ème rang.