Reims-PSG : Les Parisiens débutent par un nul, doublé d'Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-08-09T09:55:00.000Z, mis à jour 2014-08-09T10:08:04.000Z

Vendredi soir, en ouverture de première journée de la saison 2014-2015 de la Ligue 1, le PSG est allé faire match nul sur la pelouse de Reims (2-2). Ibrahimovic a inscrit les deux buts du club parisien.

Une semaine après sa victoire au Trophée des Champions, le PSG a cette fois été contraint au match nul, à Reims, et ce, malgré un nouveau doublé d'Ibrahimovic. Avec ce match nul 2-2, le PSG n'a toujours pas remporté son premier match de la saison depuis l'arrivée du Qatar en 2011.

Le PSG maladroit, Reims en profite

Sous une forte pluie, le PSG n'a mis que sept minutes pour trouver le chemin des filets : Ibrahimovic devenait le premier buteur de la saison à la suite d'un superbe travail de Pastore. Après ce début idéal, le PSG multipliait les loupés à l'image d'Ibrahimovic qui trouvait le poteau à la 18e avant de rater un penalty une minute plus tard, le gardien rémois effectuant une belle parade.

Après avoir fait le dos rond, Reims sortait la tête de l'eau et renversait la situation en une dizaine de minutes. C'est d'abord Oniangué qui égalisait à la suite d'un coup-franc (22e) avant de voir Devaux donner l'avantage aux champenois à la suite d'une contre-attaque rondement menée.

Ibra sauve le PSG

En deuxième période, le PSG étouffait les Rémois et égalisait logiquement peu après l'heure de jeu. Lancé par Pastore, Ibrahimovic voyait son centre repoussé... derrière la ligne de but par Placide. L'arbitre ne bronchait pas, mais Cavani, à l'affut, n'avait plus qu'à pousser la balle au fond. Le but a finalement été accordé au géant suédois.

Par la suite, le rythme retombait et le jeu se durcissait. Ainsi, Verratti (73e) et Bahebeck (88e) prenaient chacun un avertissement. Dans les arrêts de jeu, le PSG manquait une nouvelle opportunité : Ibrahimovic voyait sa tête repoussée sur la ligne par Mandi.

Feuille de match

Reims : Placide - Mandi, Tacalfred, Bourillon, Signorino - Devaux, Albaek (Ca, 68e), Oniangué - Fortes, Charbonnier (Courtet, 67e), Diego (Glombard, 83e).

PSG : Sirigu - Van der Wiel, Silva, Marquinhos, Digne - Motta, Verratti (Chantôme, 87e), Pastore - Cavani, Ibra, Lucas (Bahebeck, 72e).