La renaissance de Thierry Henry

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-22T13:15:00.000Z, mis à jour 2011-04-22T13:16:33.000Z

Thierry Henry vient de marquer trois buts en deux matches de MLS avec son équipe des New York Red Bulls. Une véritable renaissance pour le Français, longtemps resté muet.

Thierry Henry, qui n'avait plus marqué avec les New York Red Bulls depuis le 11 septembre dernier, vient d'inscrire trois buts en deux matches. Titi renaît outre-Atlantique.

Muet depuis plusieurs mois, Thierry Henry s'est réveillé samedi dernier contre San Jose (3-0), en inscrivant le troisième but de son équipe et en faisant la passe sur le deuxième. Jeudi, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus a remis ça en marquant un doublé contre DC United (4-0). Le Français a également été l'auteur d'une passe décisive lors de ce match.

Au vu des prestations de Thierry Henry, l'entraîneur de New York espère que son capitaine français continuera sur la même lancée. Le journal Le Parisien a relayé les propos de Hans Backe après le match contre San José : « C'est sa meilleure performance jusque là pour les Red Bulls. S'il reste à ce niveau, cela veut dire que nous tenons un joueur qui peut faire la différence dans ce championnat. »

Le nouveau look de Thierry Henry en a surpris plus d'un. L'ancien international se laisse désormais pousser la barbe, et force est de constater que ça lui réussit. Les footballeurs étant souvent superstitieux, peut-être que Titi conservera cette nouvelle apparence tant qu'il marquera.

En France, les performances de Thierry Henry sont toujours suivies avec beaucoup d'attention, preuve de sa réelle popularité.