Rennes-Antonetti : " M'Vila et Mavinga n'auront plus ma confiance "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-24T13:56:00.000Z, mis à jour 2012-10-24T14:40:28.000Z

Frédéric Antonetti a confié en conférence de presse ne pas digérer l'affaire des Espoirs. Le coach de Rennes qui ne fait plus confiance à M'Vila et Mavinga pourrait les écarter jusqu'à la fin de saison.

Michel Platini déclarait mardi que les cinq espoirs « fugueurs » devaient être punis. Ce mercredi, Frédéric Antonetti a expliqué sa décision d'écarter M'Vila et Mavinga du groupe professionnel du Stade Rennais. Et ce jusqu'à nouvel ordre.

« Pour qu'ils comprennent »
Frédéric Antonetti avait dans un premier temps émis des réserves quant à une éventuelle sanction pour M'Vila et Mavinga : « Le problème, c'est que si on ne les aligne pas, on fait jouer qui quand on est à Rennes ? ». Finalement intransigeant, l'entraineur rennais a tenu à punir ses deux joueurs en faisant abstraction des difficultés sportives : « Quand j'ai pris la décision de les écarter, on était déjà en grosse difficulté, et je n'ai pas tenu compte de ça ». Educateur dans l'âme, Antonetti espère leur donner une bonne leçon : « J'ai pris cette décision pour qu'ils comprennent mais je ne sais pas s'ils vont comprendre, j'ai de sérieux doutes ».

« Je suis affecté »
Le coach rennais ne sait pas encore quand il réintégrera M'Vila et Mavinga. : « Il me faut le déclic, et pour le moment, je ne l'ai pas. Cela peut aller jusqu'au 30 mai. Je n'ai pas encore digéré donc laissez-moi digérer car celui qui en pâtit le plus, c'est moi ». Frédéric Antonetti regrette que ses joueurs n'aient pas suivi ses conseils : « J'ai eu tellement de discussions avec eux, qui n'ont servi à rien... ». Touché, l'entraineur leur en veut énormément : « Ils n'auront plus jamais ma confiance, en tant qu'homme. Je n'arrive pas à dissocier l'homme et le joueur, c'est mon drame. Et c'est pour ça que je suis affecté. Beaucoup plus que je ne le montre ».

« La pire semaine » de Mavinga
En attendant de retrouver du crédit auprès d'Antonetti, Yann M'Vila et Chris Mavinga ont rejoint le groupe de la CFA2. Titulaires ce week-end avec la réserve, ils se sont inclinés face à Vitré. Alors que M'Vila a disputé 70 minutes de la rencontre, le défenseur du Stade Rennais a lui reçu un carton rouge dès la 7e minute de jeu. « La pire semaine de ma vie même en CFA ça continue avec un rouge au bout de 7min. Je l'ai cherché, je l'ai trouvé. No comment » écrivait ce samedi Mavinga sur son twitter officiel.

Pour leur premier match sans M'Vila et Mavinga, les Rennais se sont imposés face à Montpellier (2-1). Prochaine rencontre vendredi (20h45) face à l'ASSE.