Dans l'actualité récente

Rennes - ASSE : La troisième place en vue pour les Verts ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-08T11:12:00.000Z, mis à jour 2013-03-08T13:26:31.000Z

Ce vendredi, l'ASSE affronte Rennes, huitième du championnat. L'occasion pour les Verts de se hisser sur le podium de la Ligue 1 et d'ainsi mettre la pression sur l'OM qui se déplace dimanche à Lyon.

Les Verts n'ont plus gagné sur la pelouse de Rennes en championnat depuis 2005 (trois nuls et trois défaites). L'ASSE tentera de renouer avec le succès en Bretagne dès ce vendredi.

« Ne pas avoir peur que cela s'arrête »
A l'ASSE, les semaines passent et se ressemblent. Depuis le début de l'année 2013, les Verts ne perdent plus. Week-end après week-end, les joueurs stéphanois poursuivent leur série d'invincibilité. A ce jour, les hommes de Christophe Galtier en sont à huit matches de championnat sans défaite (six victoires et deux nuls). Une performance impressionnante que l'entraineur forézien espère poursuivre ce vendredi face à Rennes. « Il faut pas qu'on ait peur que cela s'arrête. Au contraire, profitons de la situation » a-t-il déclaré en conférence de presse.

« Pas d'ascendant psychologique »
Cette rencontre entre l'ASSE et Rennes sera une sorte de répétition générale. Stéphanois et Rennais se retrouveront en effet dans un peu plus d'un mois pour la finale de la Coupe de la Ligue. Mais Christophe Galtier veut faire la distinction entre ces deux rencontres : « Vendredi, ce sera un match de championnat. La finale se déroulera elle dans un autre contexte. Je ne pense pas que l'équipe qui gagnera vendredi aura un ascendant psychologique sur l'autre. Ça ne veut rien dire ». Seul objectif de ce match pour les Verts, « maintenir voir creuser l'écart » au classement avec les Bretons, huitièmes à six longueurs des Stéphanois.

« Ne pas être dans l'euphorie »
En cas de victoire sur Rennes ce vendredi soir, l'ASSE a l'occasion de regoûter provisoirement au podium de la Ligue 1. Les Verts ne comptent en effet que deux points de retard sur l'OM, troisième du championnat. Christophe Galtier préfère cependant calmer les ardeurs. « Il ne faut pas être dans l'euphorie » prévient le coach des Verts. A noter qu'au match aller, les Stéphanois s'étaient facilement imposés 2-0 grâce à Aubameyang et Cohade.

Pour cette rencontre face à Rennes, Christophe Galtier devrait se passer de Brandao, blessé à la cuisse. L'ASSE aura également une pensée pour Jérémy Clément opéré de la cheville et absent pour les six prochains mois.