Rennes aux sommets de la Ligue 1

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-07T15:22:00.000Z, mis à jour 2011-03-07T15:57:54.000Z

Rennes et le LOSC sont aujourd'hui co-leaders de la Ligue 1. Obtenant leur 5ème victoire consécutive ce week-end, les Rennais ont prouvé qu'ils s'accrocheraient au titre jusqu'au bout.

Rennes a rejoint le LOSC ausommet de la Ligue 1. La meilleure défense du championnat remportera-t-elle letitre en fin de saison ?


Ce week-end, Rennes s’est imposé1-0 à la Mosson face à Montpellier. Leadersex-aequo de la Ligue 1 avec le LOSC, les hommes de Frédéric Antonettis’accrochent plus que jamais au trône. Forts de 49 points, les Rennais n’ontplus de retard sur Lille qu’à la différence de buts : 20 pour Lille, 13pour le Stade Rennais.


Depuis le début de saison, Rennesest l’équipe de Ligue 1 qui est resté le plus longtemps sur le podium duchampionnat : 23 fois en 26 journées. Surtout, le Stade Rennais possède la meilleure défense du championnat (18buts seulement) et reste la formation qui a gagné le plus de matches enchampionnat cette saison : 14 victoires.


Pour continuer à croire au titre,Rennes devra en tout cas finir cette saison aussi bien qu’il a bouclé le moisqui vient de s’écouler : du 5 février au 5 mars, Rennes a enchaîné 5victoires consécutives. Mais dès dimanche, la course au titre reprend : les Rennais reçoivent l’OM ce vendredi,puis Lyon la semaine suivante.


Les deux prochains matches deRennes en Ligue 1 seront déterminants. Face à leurs deux poursuivants, lesRennais ont l’occasion de creuser l’écart et de croire au titre.