Dans l'actualité récente

Rennes : le club annonce le départ de Dréossi (officiel)

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-06-12T13:23:00.000Z, mis à jour 2013-06-12T14:22:04.000Z

Pierre Dréossi et le Stade Rennais, c'est fini. Le manager général de Rennes depuis juin 2002 quittera ses fonctions prochainement. La décision provient de la direction bretonne.

Le Stade Rennais a communiqué ce mercredi sur son site officiel la décision de supprimer le poste de manager général au club, et par conséquent le départ de Pierre Dréossi, qui occupait cette fonction depuis 2002 en Bretagne.

Dréossi informé mardi
Le communiqué précise que la décision a été actée mardi 11 juin, à l'issue de l'entretien annuel de fin de saison réunissant l'actionnaire du Stade Rennais, François-Henri Pinault, le président, Frédéric de Saint-Sernin et Pierre Dréossi. Cette réunion a débouché sur une modification de l'organisation du club, avec notamment la suppression du poste de Manager général dans sa configuration actuelle.

Des résultats décevants
Cette saison, Rennes a terminé à une très modeste 13e place en Ligue 1. Soit le plus mauvais résultat du club depuis dix ans. D'autant que les coupes nationales n'ont pas permis au Stade Rennais d'oublier leur parcours moyen en championnat. La finale de Coupe de la Ligue perdue au Stade de France contre Saint-Etienne a même plutôt accentué la déception autour de cette équipe.

Montanier patron du sportif ?
Le club indique dans son communiqué que l'organisation du secteur sportif, placé jusqu'à présent sous l'autorité directe de Pierre Dréossi, allait évoluer. Et que ces changements feraient l'objet d'une communication ultérieure. L'arrivée au poste d'entraîneur de Philippe Montanier laisse penser que le successeur de Frédéric Antonetti pourrait avoir des prérogatives élargies.

D'ici là, le communiqué de Rennes précise que Frédéric de Saint-Sernin assumerait la responsabilité opérationnelle en devenant Président Directeur Général.