Rennes : Fin de carrière pour Pagis l'artiste

Voir le site Téléfoot

pagis
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-27T10:04:00.000Z, mis à jour 2010-07-27T10:04:00.000Z

Mickael Pagis a annoncé la fin de sa carrière de footballeur. Le désormais ex-attaquant du stade rennais nous aura régalé par ses buts et son aisance technique.

Clap de fin pour Pagis, l'esthète.


Pagis met un terme à sa carrière
Mickaël Pagis a officialisé lundi sa fin de carrière de joueur. Il s'exprime sur Europe 1 pour expliquer les raisons qui l'ont poussé à stopper sa carrière : « Ce n'est pas un coup de tête, j'arrive à un âge, 36 ans, après 20 ans dans un milieu un peu prenant comme celui de football, c'était le bon moment pour moi, je sors d'une saison blanche ». Mickael Pagis aura fait vibrer les amateurs de beau jeu par sa classe sur le terrain, ses gestes techniques et sa facilité presque déconcertante à inscrire des buts dans des positions parfois improbables.


Son parcours
Mickael Pagis aura connu le National, la Ligue 2 et la Ligue 1. Au Gazélec Ajaccio, il termine meilleur buteur du national ce qui attire l'œil de Jean Fernandez, alors entraineur de Sochaux. Le club monte d'ailleurs en Ligue 1 la saison suivante. Puis Pagis quitte Sochaux pour Strasbourg où il rejoint Jean Fernandez. A Marseille puis à Rennes, il régale les supporters. Il devient vite le chouchou des marseillais puis celui des rennais.


Et maintenant ?
Mickael Pagis a rejoint l'équipe de France de beach soccer, entrainée par Eric Cantona. Et son aventure avec Rennes n'est pas totalement terminée. En effet, le club breton lui aurait proposé d'intégrer son staff technique à un nouveau poste spécifique des attaquants.


Au revoir Pagis et merci.



Illustration du staderennais.com