Dans l'actualité récente

Rennes : M'Vila et Mavinga sont déjà de retour

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-29T15:08:00.000Z, mis à jour 2012-10-29T15:08:00.000Z

A Rennes, les internationaux Espoirs Yann M'Vila et Chris Mavinga réintègrent le groupe pro après avoir en avoir été exclus par leur club à cause de leur comportement entre les deux matches contre la Norvège.

Frédéric Antonetti a annoncé ce lundi en conférence de presse la réintégration dans le groupe professionnel de Yann M'Vila et Chris Mavinga, les Rennais fugueurs de l'Affaire des Espoirs.

Huit jours d'exclusion
La sanction aura finalement duré huit jours. Frédéric Antonetti a en effet décidé de réintégrer Yann M'Vila et Chris Mavinga dans le groupe professionnel du Stade Rennais. Les deux joueurs avaient dû rejoindre la CFA 2 de Rennes après l'Affaire des Espoirs dans laquelle ils étaient impliqués. Ils s'étaient d'ailleurs entraînés avec le groupe pro dimanche, ce qui annonçait un retour imminent. Rappelons que l'entraîneur rennais avait expliqué la semaine dernière en conférence de presse qu'il ne savait pas combien de temps durerait cette mise à l'écart, et qu'elle pourrait très bien se prolonger jusqu'à la fin de la saison. Nous en sommes loin.

Antonetti règle des comptes
Frédéric Antonetti avait notamment parlé de déception humaine au sujet du comportement de Yann M'Vila et Chris Mavinga. Mais l'entraîneur de Rennes a également profité de l'occasion lundi pour régler quelques comptes par rapport aux nombreux commentaires suscités par cette affaire : « Beaucoup de gens se sont exprimés sur le sujet sans connaître vraiment le dossier et quand on ne connaît pas le dossier, on fait parfois des erreurs. Un peu de mesure et de réserve aurait fait du bien à tout le monde (...) C'est nous qui avons eu des problèmes à régler. Est-ce qu'on les a bien réglés ou pas ? Je n'en sais rien (...) Etait-ce la bonne décision ? Je n'en sais rien, seul l'avenir nous le dira. »

Levée de sanction définitive
Comment Rennes réagira au moment des sanctions de la FFF ? Frédéric Antonetti et le club n'ont pas l'intention de prendre de nouvelles mesures par rapport à la décision que prendra la fédération : « Cette levée de sanction est définitive et ne tiendra pas compte des décisions prises par la commission de discipline de la FFF qui auditionnera les deux joueurs le 8 novembre. » Yann M'Vila et Chris Mavinga risquent à présent une suspension en équipe de France. Reste à savoir pour combien de matches.

A Rennes en tout cas, on compte à nouveau sur eux.