Rennes - Marseille : l'OM n'a plus le choix

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-11T17:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-11T17:00:00.000Z

Rennes (2e) reçoit Marseille (4e) vendredi soir au Stade de la Route de Lorient, pour un choc au sommet du championnat de France. Défaite interdite pour l'OM dans la course au titre.

Le match Rennes - Marseille pourrait s'avérer décisif dans la course au titre. Si les Rennais l'emportent, l'OM se retrouvera à sept points des Bretons.

Le Stade Rennais l'a enfin avoué cette semaine, par la bouche de son président Patrick Le Lay, l'objectif est de terminer sur le podium de la Ligue 1. Une place qui permettrait au club de décrocher un billet pour la prochaine Ligue des Champions. Rennes est donc sorti du bois et dévoile clairement ses ambitions.

Côté olympien, champion en titre, une qualification pour la Ligue des Champions est un minimum. Or, l'OM n'occupe actuellement que la quatrième place du classement, insuffisante pour remplir cet objectif. Les Marseillais possèdent toutefois le même nombre de points (45) que Lyon, actuel troisième. Mais s'ils veulent rester dans la course au titre, un résultat à Rennes est impératif.

Le déplacement à Rennes a lieu quatre jours avant celui à Old Trafford, où l'OM défiera Manchester United en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Du coup, Sir Alex Ferguson devrait assister à la rencontre installé dans une des tribunes du Stade de la Route de Lorient.

Le coup d'envoi de Rennes - Marseille sera donné vendredi 21h, au Stade de la Route de Lorient (Rennes).


Crédits photo : Jean-Paul Pelissier / Reuters