Rennes - Nice : "On est les rois des cons"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-16T15:41:00.000Z, mis à jour 2012-04-16T15:43:46.000Z

Rennes tentera lundi soir de se racheter en Ligue 1 contre Nice après son élimination en Coupe de France. Mais pour le gardien Benoît Costil, les Bretons sont déjà " les rois des cons. "

Match décalé de la 32e journée de Ligue 1, Rennes - Nice se jouera lundi soir au Stade de la Route de Lorient. L'occasion pour Rennes d'effacer le souvenir de Quevilly.



En conférence de presse, le gardien de Rennes Benoît Costil n'y est pas allé par quatre chemins : « J'avais dit avant le match que Quevilly n'était pas le meilleur tirage car le contexte faisait que nous n'aurions pas d'excuses et si nous perdions on serait les rois des cons. Ben on est les rois des cons après le match de Quevilly. »


L'entraîneur de Rennes, Frédéric Antonetti, a exprimé son souhait d'avancer en dépit de l'énorme déception de la Coupe de France : « Il reste 7 matches, il y a 21 points en jeu, on est à 2 points de la 5e place... il faut tout faire pour bien finir cette saison (...) Il faut se concentrer sur le jeu : simplicité et solidité. Il faut rebâtir à partir de ces deux mots. »



Comme l'indique Frédéric Antonetti, une qualification pour la prochaine Ligue Europa reste jouable pour Rennes. La 5e place de Ligue 1 pourrait en effet suffire en cas de victoire de Lyon en Coupe de France. Les Rennais comptent donc profiter de cet accessit supplémentaire pour retrouver la compétition continentale la saison prochaine.

Cela passe par une victoire pour Rennes à domicile contre l'OGC Nice, lundi soir.