Rennes : Patrick Le Lay se voit en Ligue des Champions

rennes-patrick-lay-se-voit-ligue-champions-4277331
Patrick Le Lay, le président de Rennes, déclare dans les colonnes de L'Equipe vouloir jouer la Ligue des Champions. Le club breton a clairement revu ses ambitions à la hausse.

Actuellement 2e du championnat, le Stade Rennais aimerait s'installer durablement au sommet de la hiérarchie nationale. Patrick Le Lay voudrait jouer la Ligue des Champions régulièrement.

« Finir dans les trois premiers »
Vu l'excellent parcours de son équipe en championnat cette saison, Patrick Le Lay estime aujourd'hui qu'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions est envisageable : « Finir dans les trois premiers n'est pas hors de portée. Mais être champion n'est toujours pas l'objectif. »

Rennes et ses ambitions
Le président du club breton avoue que l'appétit vient en mangeant : « Au début, je me disais qu'il fallait qu'on soit dans les cinq. D'abord parce que Rennes l'a déjà été, ensuite en raison de l'argent investi dans ce club par François Pinault. » Patrick Le Lay estime d'ailleurs qu'il faut « un budget plus important. »

Un projet avec Antonetti
Le président de Rennes désire voir son club en Ligue des Champions avec Frédéric Antonetti, en fin de contrat : « Il restera. Ce n'est pas un sujet d'inquiétude. Qu'est-ce qu'il irait faire ailleurs ? » Sûr que si le Stade Rennais affirme ses nouvelles ambitions, l'entraîneur corse pourrait être séduit par le projet breton.

Le prochain match de Ligue 1 de Rennes, contre Marseille, en dira plus sur la capacité du club à viser les trois premières places, voire mieux.


Crédits photo : Stephane Mahe / Reuters

News associées