Dans l'actualité récente

Rennes : Patrick Le Lay se voit en Ligue des Champions

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-10T09:06:00.000Z, mis à jour 2011-03-10T09:43:48.000Z

Patrick Le Lay, le président de Rennes, déclare dans les colonnes de L'Equipe vouloir jouer la Ligue des Champions. Le club breton a clairement revu ses ambitions à la hausse.

Actuellement 2e du championnat, le Stade Rennais aimerait s'installer durablement au sommet de la hiérarchie nationale. Patrick Le Lay voudrait jouer la Ligue des Champions régulièrement.

Vu l'excellent parcours de son équipe en championnat cette saison, Patrick Le Lay estime aujourd'hui qu'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions est envisageable : « Finir dans les trois premiers n'est pas hors de portée. Mais être champion n'est toujours pas l'objectif. »

Le président du club breton avoue que l'appétit vient en mangeant : « Au début, je me disais qu'il fallait qu'on soit dans les cinq. D'abord parce que Rennes l'a déjà été, ensuite en raison de l'argent investi dans ce club par François Pinault. » Patrick Le Lay estime d'ailleurs qu'il faut « un budget plus important. »

Le président de Rennes désire voir son club en Ligue des Champions avec Frédéric Antonetti, en fin de contrat : « Il restera. Ce n'est pas un sujet d'inquiétude. Qu'est-ce qu'il irait faire ailleurs ? » Sûr que si le Stade Rennais affirme ses nouvelles ambitions, l'entraîneur corse pourrait être séduit par le projet breton.

Le prochain match de Ligue 1 de Rennes, contre Marseille, en dira plus sur la capacité du club à viser les trois premières places, voire mieux.


Crédits photo : Stephane Mahe / Reuters