Dans l'actualité récente

Rennes-PSG : Une équipe parisienne remaniée face aux Bretons

Voir le site Téléfoot

Benfica - PSG (2015)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-30T10:29:40.732Z, mis à jour 2015-10-30T10:34:27.424Z

Afin de préparer le choc de Ligue des Champions face au Real Madrid mardi prochain, Laurent Blanc a décidé de se passer de plusieurs cadres de son effectif pour affronter Rennes ce vendredi soir.

Deux semaines après avoir concédé le nul 0-0 au Parc des Princes face au Real Madrid, le PSG s’apprête une nouvelle fois à défier l’ogre madrilène en Ligue des Champions. Mais avant cette échéance, la bande à Laurent Blanc affronte ce vendredi soir le Stade Rennais. L’entraîneur fera tourner son effectif.

David Luiz, Pastore, Marquinhos et Cavani absents

Face à Rennes ce vendredi soir pour l’ouverture de la douzième journée de Ligue 1, Laurent Blanc a décidé de se passer de David Luiz, Pastore, Marquinhos et Cavani. L’ancien de Chelsea est blessé au genou. Il est retourné à l’entraînement, mais sa participation au choc de Ligue des Champions est fortement compromise. L’Argentin souffre lui d’une forte conjonctivite, tandis que Marquinhos est touché à la cuisse. Edinson Cavani n’a pas été retenu dans le groupe.

En conférence de presse, Laurent Blanc a expliqué sa volonté de mettre au repos plusieurs de ses cadres : « On ne met pas des joueurs au repos pour qu’ils soient bons contre le Real. Le turn-over, c’est plus l’idée de ne pas augmenter les chances de blessures. C’est ça, le plus important. On a des stats et des données précises qui nous permettent de savoir quels joueurs ont été soumis à un rythme plus important. Comme c’est le dernier match avant une grosse échéance, on peut les préserver. On a quelques joueurs blessés, d’autres qui ont des courbatures. Mais on va essayer d’amener une équipe compétitive à Rennes. »

Une défense remaniée

Pour affronter Rennes, Laurent Blanc est donc contraint de remanier sa défense. Selon L’Equipe, Thiago Silva et Serge Aurier composeront la charnière centrale, tandis que Maxwell et Van Der Wiel évolueront sur les côtés. Au milieu de terrain, Thiago Motta devrait souffler, remplacé par Benjamin Stambouli. Plus haut en attaque, Lucas devrait être préféré à Lavezzi.

Les compositions probables

PSG : Trapp – Maxwell, Thiago Silva, Aurier, Van Der Wiel – Matuidi, Stambouli, Verratti – Lucas, Ibrahimovic, Di Maria
Rennes : Costil – Mbengue, Armand, Mendes, Moreira – Baal, Sylla, Fernandes, Zeffane – Doucouré – Sio