Rennes : Romain Alessandrini, le buteur spectaculaire

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-12T15:31:00.000Z, mis à jour 2012-11-12T15:36:43.000Z

Méconnu du grand public, Romain Alessandrini pourrait être l'une des révélations de la saison 2012-2013. A 23 ans, le jeune milieu de terrain qui dispute sa première saison parmi l'élite impressionne par son talent.

Neuvième du championnat, le Stade Rennais compte dans ses rangs l'un des joyaux de la Ligue 1 : Romain Alessandrini. Depuis le début de saison, le milieu de terrain éblouit par ses réalisations hors-normes.

Spectaculaire
Car quand il marque, Romain Alessandrini est toujours très spectaculaire. En témoigne son dernier but face à Nancy, une incroyable reprise de volée du pied gauche venue se loger en pleine lucarne. Il ya un mois déjà, le milieu de terrain rennais inscrivait une magnifique réalisation contre Lille : un missile, du pied droit cette fois-ci, qui ne laissait aucune chance à Mickaël Landreau. Mais son plus beau but restera sans doute celui marqué en Coupe de la Ligue d'une splendide talonnade dans les airs. Du culot, peut-être mais surtout une sacrée dose de talent !


>>> Cliquez-ici pour voir le dernier but d'Alessandrini (vers 1min) <<<


Nouvel homme fort
Arrivé en Bretagne l'été dernier, Alessandrini est surtout devenu l'un des hommes forts de Frédéric Antonetti. Pourtant l'entraineur ne lui a pas immédiatement donné sa chance. Cantonné au banc, le natif de Marseille a réussi petit à petit à se faire remarquer. Avec trois buts et trois passes décisives en neuf matches de championnat ainsi que deux réalisations en Coupe de la Ligue, il est impliqué dans plus d'un tiers des buts du Stade Rennais. Une véritable performance quand on sait qu'il dispute là sa première saison en Ligue 1.

2,5 millions d'euros
Alors qu'il évoluait à l'étage inférieur l'année dernière, Alessandrini convoité par de nombreux clubs a finalement opté pour Rennes. De son côté, Clermont a eu dû mal à se séparer de sa pépite. Avec 2,5 millions d'euros déboursés, les Bretons semblent avoir misé juste. Après avoir fait partie à deux reprises du onze type de Ligue 2 des Trophées UNFP, le milieu de terrain pourrait dès cette année se faire un nom chez « les grands ».

Romain Alessandrini aura l'occasion de briller lors du prochain match du Stade Rennais. Le natif de Marseille se déplacera avec ses coéquipiers sur la pelouse du PSG, samedi à 17h pour la treizième journée de Ligue 1.