Rennes - Transfert : M'Vila va-t-il partir ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-08-13T13:20:00.000Z, mis à jour 2012-08-13T13:25:53.000Z

Annoncé sur le départ, Yann M'Vila était titulaire avec Rennes ce weekend pour affronter Lyon (défaite 1 à 0). L'international français pourrait rester en Bretagne une saison de plus. A moins que Tottenham ne se manifeste.

Yann M'Vila n'a pas encore quitter le Stade Rennais, et pourrait même continuer avec les Bretons cette saison.


Départ retardé ?

Yann M'Vila est toujours Rennais. Annoncé partant, le milieu de terrain a débuté la saison avec le Stade Rennais. Ce qui ne semble pas perturber l'international français, formé chez les Rouge et Noir. Interrogé sur le sujet après la défaite 1 à 0 de Rennes face à Lyon, Yann M'Vila s'est montré serein : ‘'Si je dois rester ici, je serai concentré à 100%''.

Tottenham en embuscade

Pour le moment, Yann M'Vila est donc Rennais. Mais son profil intéresse de nombreux clubs, notamment anglais. Si la piste Arsenal a un temps été évoqué, celle menant à Tottenham s'est révélée ce weekend. Les Britanniques du Sunday Times indique que les Spurs pourraient formuler une offre de 12 millions d'€ au Stade Rennais pour M'Vila.


Retrouver les Bleus

Au-delà de son avenir en club, Yann M'Vila doit également gérer son avenir en Equipe de France. Le milieu de terrain n'a pas été retenu pour le match face à l'Uruguay. La faute à son comportement lors de l'Euro 2012. Bien que non-sanctionné par la FFF, il n'a pas été appelé par le nouveau sélectionneur Didier Deschamps. Une décision expliquée par l'attente du sélectionneur vis-à-vis du comportement des joueurs.

Il reste encore 3 semaines de mercato. Rien ne presse donc pour Yann M'Vila. Pour Rennez en revanche, il faudra conserver une solution de repli. Juste au cas où.