Rennes : Yoann Gourcuff ne devrait pas jouer avant 2016

Voir le site Téléfoot

Lyon : Quel avenir pour Gourcuff ?
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-23T10:32:21.107Z, mis à jour 2015-09-23T10:38:57.981Z

Recruté par le Stade Rennais mi-septembre, Yoann Gourcuff ne devrait vraisemblablement pas fouler les pelouses de Ligue 1 avant 2016.

Formé au Stade Rennais, Yoann Gourcuff y était resté trois saisons en tant que joueur professionnel, avant de rejoindre l’AC Milan. Mi-septembre, le club breton a annoncé avoir signé un accord avec lui : le milieu de terrain portera les couleurs de Rennes une fois qu’il sera remis en forme. Avant de le voir sur les pelouses de Ligue 1, il faudra toutefois se montrer patient…

« Il faut qu’il sorte de cette mauvaise spirale »

Durant les cinq saisons qu’il a passées à l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff a vécu un véritable chemin de croix. La faute à un physique trop fragile, qui lui a empêché d’enchaîner les matches. A Rennes, l’ancien de Milan compte relancer sa carrière. Les supporteurs bretons devront toutefois faire preuve de patience avant de le voir à l’œuvre.

Dans un entretien accordé à L’Equipe, le président du club, René Ruello, s’est montre assez pessimiste : « Je veux qu’il redevienne le très grand joueur qu’il a été. Le foot, c’est son ADN. Il est malheureux comme les pierres de ne pas jouer. Mais il faut qu’il se soigne. Une fracture du sésamoïde prend du temps à se soigner. Un médecin belge a dit qu’il fallait huit mois pour revenir. Sa blessure n’a pas été décelée au départ. Pour jouer, il a compensé ailleurs, ce qui a entraîné d’autres problèmes. Il faut qu’il sorte de cette mauvaise spirale. »



Yoann Gourcuff foulera-t-il les pelouses de Ligue 1 avant la trêve hivernale ? Pas sûr selon René Ruello : « Il est difficile de donner un délai mais je ne crois pas qu’il rejouera avant la fin de l’année. […]On se parle tous les jours. Il regarde tous les matches. Il veut absolument guérir le plus vite possible. Il est chez lui, à Lorient, mais ça ne sert à rien qu’il vienne à Rennes tout de suite, il ne peut rien faire. On va l’aider au mieux. Notre staff médical doit voir son médecin, cette semaine. » En attendant, Yoann Gourcuff n’est pas payé par Rennes.

Vers un quator de folie ?

Actuel deuxième de Ligue 1, le Stade Rennais impressionne en ce début de saison. Avec le retour de Yoann Gourcuff, l’équipe bretonne pourrait disposer d’une force de frappe impressionnante. Le quatuor offensif serait composé par Gourcuff, NTep, Quintero et Sio. En attendant, le Stade Rennais devra relever la tête après son match nul 1-1 face au LOSC ce weekend. L’équipe de Philippe Montanier se déplace au Gazélec Ajaccio ce mercredi.