Les résultats de la Ligue 1 : l'ASSE fonce sur le podium !

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-04-25T07:25:00.000Z, mis à jour 2013-04-25T10:25:44.000Z

L'ASSE et Rennes ont continué sur leur lancée de la finale de la Coupe de la Ligue. Victoire contre Ajaccio (4-2) pour les Verts, qui foncent vers le podium, et défaite des Rennais à domicile face à Troyes (1-2).

Vendredi 19 avril
Montpellier - Lyon : 1-2
Relancé par sa belle victoire contre Toulouse dimanche dernier, l'OL a confirmé en s'imposant au bout du suspense à La Mosson. Lisandro ouvre le score de la tête à la 29e mais Belhanda égalise juste avant la mi-temps. Montpellier domine nettement la seconde période mais ne marque pas. Clément Grenier, lui, y parvient sur une splendide demi-volée de 20 mètres dans les arrêts de jeu. Du coup, Lyon reprend provisoirement la 2e place à l'OM.

Samedi 20 avril
Marseille - Brest : 1-0
Le seul but de la rencontre a été inscrit par Benoît Cheyrou dans les arrêts de jeu de la première période. 11e victoire sur le plus petit des scores pour l'OM cette saison mais l'essentiel est assuré : gagner et conforter sa place sur le podium et revenir à 6 longueurs du PSG. Les hommes d'Elie Baup comptent 2 points d'avance sur Lyon. A l'inverse, Brest déjà relégable avant la journée, s'enfonce avec ce 6e revers de rang.


Dimanche 21 avril
Bastia - Lille : 1-0

Mené 0-1 à Bastia jusqu'à la 85e, Lille s'est arraché pour l'emporter (2-1) dans les toutes dernières secondes de la partie. Les Dogues ont eu la moëlle pour égaliser sur une frappe de Digne puis pour prendre les trois points grâce à Basa, bien trouvé par l'entrant Pedretti (92e). Vainqueur 2-1, le LOSC (4e) revient à trois longueurs du podium et donc de la Ligue des champions. Mais que ce fût dur !


Toulouse - Lorient : 0-1

Fin de saison souffreteuse pour le TFC qui concède face aux Morbihanais son troisième revers consécutif en Ligue 1. Celui-ci n'est jamais arrivé à se faire violence face à des Bretons pourtant fatigués par leur quart de finale de Coupe de France et privés de nombreux titulaires. Si Audard, le portier lorientais, s'est montré décisif, ce fut beaucoup moins le cas de Blondel, préféré à Ahamada, sur le but victorieux d'Aliadière (77e).


Sochaux - Bordeaux : 2-2

Bordeaux et Sochaux se quittent dos à dos après un match de bonne facture. Les Sochaliens peuvent avoir des regrets après avoir mené deux fois contre des Girondins dominateurs. L'égalisation girondine, via Diabaté (78e) en fin de match, est, à ce point de vue, significative. Pour Sochaux, de nouveau relégable ce soir, la fin de saison s'annonce tumultueuse.


Reims - Valenciennes : 0-1

Valenciennes remporte un succès déterminant dans la course au maintien au terme d'une rencontre d'une pauvreté technique déconcertante. Et c'est Pujol (57e), sur un bon service de Danic, qui donna un peu de vie à une partie jusqu'alors sans relief. Les Rémois (14e) paient, eux, leur manque d'audace et devront lutter jusqu'au bout pour rester dans l'élite la saison prochaine.


Nancy - Evian T.G. : 3-1

Avec une seule défaite en sept matchs, l'AS Nancy-Lorraine est sur le point de mener à bien sa mission sauvetage. Ce dimanche après-midi, ce sont les joueurs d'Evian (16e) qui en ont fait les frais sur la pelouse de Marcel-Picot. Après une première période inégale où l'égalisation de Khlifa (33e) avait refroidi les ardeurs nancéiennes, c'est Moukandjo, par deux fois à la retombée d'un corner (65e, 80e) qui libéra définitivement les joueurs de l'ASNL en fin de seconde période.


Paris S.G. - Nice: 3-0

Pas de géant vers le titre pour les Parisiens ce dimanche sur leur pelouse du Parc des Princes. Jamais réellement inquiétés par les Niçois, Ibrahimovic et ses coéquipiers ont tranquillement déroulé leur jeu. Ménez, bien servi par Pastore, a ouvert le bal en début de match (10e). Ibrahimovic (65e), sur penalty, et Chantôme (88e), sur une passe du Suédois, ont donné une ampleur au score plus conforme avec la réalité du match en seconde période.


Mercredi 24 avril
Saint-Etienne - A.C. Ajaccio : 4-2
Après sa victoire en Coupe de la Ligue samedi dernier, l'AS Saint-Etienne devait profiter de cette bonne dynamique pour revenir en championnat dans la course au podium. Voilà qui est chose faite grâce à ce succès devant Ajaccio. Dans un stade Geoffroy-Guichard plein, les Verts ont logiquement battu des Corses qui n'ont pas démérité. Un doublé d'Aubameyang, complété par les buts de Bodmer et Cohade. L'ASSE revient ainsi à deux points de Lyon (3e). Autant dire que le derby de dimanche prochain s'annonce bouillant.

Rennes - Troyes : 1-2
La finale perdue de Coupe de la Ligue n'a fait que confirmer le marasme dans lequel se trouve Rennes actuellement. Cette nouvelle défaite, face à une équipe troyenne qui joue le maintien, prouve que le mal est profond. Frédéric Antonetti, qui a annoncé son départ en fin de saison, ne sait clairement plus quoi faire pour obtenir des résultats avec cette équipe.