Les résultats de la Ligue 1 : L'ASSE sur le podium, l'OL distancé

Voir le site Téléfoot

ASSE-maillot short
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-04-07T15:34:00.000Z, mis à jour 2013-04-07T21:01:04.000Z

En s'imposant (1-0) vendredi face aux Girondins de Bordeaux, l'OM conserve sa deuxième place au classement. Le PSG s'impose lui du côté de Rennes (2-0) et garde la tête du championnat. Victorieux face à Evian TG (1-0), les joueurs de l'ASSE s'emparent eux de la troisième place. Lille cartonne face à Lorient (5-0) et n'est plus qu'à un point du podium. La mauvaise opération du week-end est pour l'OL qui subit sa troisième défaite de suite. Retrouvez tous les résultats de cette 31ème journée de Ligue 1.

Ce week-end du 5, 6 et 7 avril 2013 a lieu la 31ème journée de Ligue 1. Voici les résultats.


VENDREDI 5 AVRIL 2013


OLYMPIQUE DE MARSEILLE vs GIRONDINS DE BORDEAUX, 1-0

L'OM a conforté sa deuxième place au classement en s'imposant face aux Girondins de Bordeaux. Les Olympiens, privés de Mathieu Valbuena (blessé aux adducteurs), ont trouvé la faille à la 41e minute de jeu. Bien servi par Benoît Cheyrou, André-Pierre Gignac signe ainsi son onzième but de la saison. Grâce à ce cinquième match consécutif sans défaite en championnat, les Phocéens accentuent leur avance sur l'OL. De leur côté, les Bordelais s'enlisent dans le ventre mou de la Ligue 1 (9e avec 43 points).


SAMEDI 6 AVRIL 2013

STADE RENNAIS vs PARIS SAINT GERMAIN, 0-2

Après son match nul accroché face au FC Barcelone en Ligue des Champions, le PSG confirme sa forme actuelle en championnat. Alors que Carlo Ancelotti avait effectué beaucoup de changements laissant certains cadres au repos, les remplaçants ont su répondre présents. Auteur d'un raid solitaire, Jérémy Menez délivre d'ailleurs les siens à la 56e minute de jeu. Après avoir subi tout au long de la deuxième période, les joueurs de la capitale enfoncent le clou à la 93e par l'intermédiaire d'Ibrahimovic. Grâce à ce succès, les Parisiens conservent leur première place et comptent toujours sept points d'avance sur leur dauphin marseillais.


SC BASTIA vs STADE BRESTOIS, 4-0

Bastia fait un grand pas vers le maintien avec une troisième victoire de suite. Menée par ses jeunes talentueux, l'équipe corse a infligé une lourde défaite à un concurrent direct. Le jeune international français (U20) Florian Thauvin inscrit un doublé (51e, 71e) alors que Wahbi Khazri (41e) et Anthony Modeste (79e sur penalty) complètent la marque. Les choses se compliquent cependant pour Brest qui enchaîne une quatrième défaite de suite.



FC SOCHAUX vs AC AJACCIO, 0-0

Ajaccio et Sochaux, respectivement quatorzième et quinzième de Ligue 1, ne sont pas parvenus à se départager. Un match nul qui n'arrange pas vraiment les équipes. En effet les Sochaliens et les Ajacciens voient la zone de relégation se rapprocher. A noter que les Corses n'ont plus gagné depuis près d'un mois (le 9 mars dernier contre Lorient)



MHSC vs VAFC, 3-1

Montpellier enchaine une deuxième victoire de suite. Les hommes de René Girard se sont imposés grâce à Camara (18e), Congré (60e) et Belhanda (86e) contre un but de Nguette (40e) pour Valenciennes. Avec ce nouveau succès, les Heraultais poursuivent leur remontée pour la course à l'Europe. Actuellement septième, Montpellier n'est plus qu'à cinq longueurs du podium.


AS NANCY vs ESTAC, 1-0

Et si Nancy parvenait à se sauver. Alors qu'on les disait condamner à la Ligue 2, les Lorrains ont su réagir. Les Rouges et Blancs se sont imposés face à un concurrent direct grâce à Romain Grange (67e). Avec ce troisième succès de suite, les Nancéens poursuivent leur marche vers le maintien. Du côté de Troyes, la tâche parait de plus en plus compliquée. Les joueurs de l'Aube, lanterne rouge de la Ligue 1, sont à six points du premier non relégable.



TFC vs OGC NICE, 3-4

Le match fou de la soirée au scénario à rebondissements. Les Niçois ont débuté la rencontre tambours battans avec un but de Bauthéac dès la première minute. Toulouse égalise rapidement grâce à Ben Yedder (8e). Le TFC parvient même à prendre l'avantage par l'intermédiaire de Capoue (19e). Cinq minute avant la mi-temps, Bauthéac réduit la marque. Les Aiglons enfoncent le clou grâce à Cvitanich (69e). A dix contre onze (expulsion d'Ahamada à la 82e minute) les Toulousains pensent faire le plus dur en revenant au score au terme du temps réglementaire. Malgré l'expulsion de Bosetti dans le camp azuréen, le Gym repasse devant. Avec cette victoire au courage, Nice se rapproche du podium alors que Toulouse stagne dans le ventre mou de la Ligue 1.



DIMANCHE 7 AVRIL 2013


ASSE vs EVIAN TG, 1-0

L'ASSE continue sa folle série de seize matches d'invincibilité. Les Verts se sont imposés ce dimanche face à Evian TG. En difficulté offensivement (absence de Brandao), les Stéphanois ont su conserver leur avantage. Sur une tête de Romain Hamouma mal repoussée par Bertrand Laquait, les hommes de Christophe Galtier ouvre en effet le score à la soixante dix-septième minute. Avec cette victoire l'ASSE monte sur le podium en attendant le match entre l'OL et Reims. De leur côté, les Savoyards se rapprochent dangereusement de la zone de relégation (17e avec 31 points).


STADE DE REIMS vs OLYMPIQUE LYONNAIS, 1-0

Les espoirs de titre s'éloignent encore un peu plus pour les Lyonnais. Avec cette troisième défaite de suite, l'OL perd du terrain au classement. Mené à la cinquantième minute de jeu (but de Krychowiak sur penalty), les hommes de Rémi Garde n'ont pas réussi à réagir. À la recherche d'une victoire depuis le 24 février dernier, les Rhodaniens doivent rapidement relever la tête. L'ASSE leur a en effet chipé leur troisième place. De leur côté, les Remois se donnent provisoirement un peu d'air en comptant cinq points d'avance sur la zone de relégation.


LOSC vs FC LORIENT, 5-0

Les confrontations entre Lille et Lorient sont toujours spectaculaires. Déjà lors de la saison 2010-2011, le Losc avait infligé une lourde défaite aux Bretons (6-3). Ce soir encore les Lillois se sont amusés face à la formation de Christian Gourcuff. Dimitri Payet (8e), Lucas Digne (31e sur penalty), Ronny Rodelin (52e) ont chacun signé un but alors que Salomon Kalou s'offre un doublé. Grâce à ce large succès, Lille se hisse à la cinquième place du classement à un petit point de l'OL et l'ASSE. De leur côté, les Lorientais semblent condamner à rester dans le ventre mou du classement (8e avec 41 points).