Les résultats de la Ligue 1 : L'OM et le LOSC se neutralisent

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-04-14T21:01:00.000Z, mis à jour 2013-04-14T21:01:57.000Z

En ouverture de la 32e journée, l'ASSE a ramené un point de son déplacement à Valenciennes (0-0). Vainqueur 3-0 contre Sochaux, Nice se rapproche également de la tête du classement. L'OL s'est imposé à domicile contre Toulouse (3-1). Pour sa part, le PSG qui retrouvait le championnat après son élimination en Ligue des Champions, s'est imposé 1-0 à Troyes. Les Parisiens confortent leur place de leader. Leur dauphin marseillais est parvenu à arracher le nul sur la pelouse de Lille. Retrouvez tous les résultats de la Ligue 1.

Voici les résultats de la 32e journée de Ligue 1


Vendredi 12 avril

VAFC - ASSE, 0-0
Face à Valenciennes, l'ASSE n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul. Les Verts poursuivent tout de même leur impressionnante série de dix-sept rencontres sans défaite toutes compétitions confondues. De bon augure avant les deux rendez-vous importants qui attendent les Stéphanois (quart de finale de Coupe de France face à Lorient mardi et finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes samedi). Côté classement, l'ASSE conserve provisoirement sa place sur le podium. Pour sa part, Valenciennes met fin à hémorragie après deux défaites de suite (13e avec 37 points).


Samedi 13 avril

ESTAC - PSG, 0-1
Les Parisiens ont su relever la tête après leur élimination en Ligue des Champions. Grâce à Blaise Matuidi (65e), le PSG ramène trois points de son déplacement à Troyes. Avec ce succès, le club de la capitale assoit une nouvelle fois sa domination sur le championnat de France. Les hommes de Carlo Ancelotti comptent en effet dix points d'avance sur l'OM à six journées de la fin de la saison. De son côté, Troyes s'approche encore un peu plus de la Ligue 2. La lanterne rouge a sept longueurs de retard sur le premier non relégable.

AC Ajaccio - AS Nancy, 1-1
Grâce à un but d'Alo'o Efoulou (5e minute de jeu), les Nancéiens accrochent un bon match nul sur la pelouse d'Ajaccio (Mostefa à la 8e). L'AS Nancy signe un quatrième match sans défaite et continue sa folle remontée. Les Lorrains (18e avec 31 points) se rapprochent petit à petit du premier non relégable. De leur côté, les Corses maintiennent la distance avec la zone de relégation (15e avec 35 points).

Bordeaux - Montpellier, 4-2
Les Girondins de Bordeaux se sont amusés lors de cette 32e journée de Ligue 1. Bordeaux signe en effet un carton face à Montpellier grâce à Sané (11e minute), Diabaté (24e), Plasil (26e) et Saivet (54e). Les Héraultais ont tout de même sauvé l'honneur grâce aux deux anciens pensionnaire du centre de formation montpelliérain : Cabella (45e) et Stambouli (92e). Malgré cette victoire, les Girondins semblent loin des places européennes (9e avec 46 points). Mauvaise opération pour Montpellier qui n'arrive pas à accrocher le wagon de l'Europe (7e avec 48 points).

Brest - Reims, 0-2
Les choses se compliquent de plus en plus pour Brest. Dix-neuvième de Ligue 1, les Bretons ont essuyé un nouveau revers ce samedi face à Reims, le cinquième de suite. Avec trois points de retard sur le premier non relégable, Brest doit très vite réagir. Pour sa part Reims (13e avec 37 points) se donne de l'air grâce à Fauvergue (28e) et Rigonato (77e).

Evian TG - Stade Rennais, 4-2

Evian TG fait tout pour se maintenir (16e avec 34 points). Les Savoyards se sont largement imposés face à Rennes grâce à un but contre sans camp de Kana-Biyik (2e), une magnifique reprise de volée de Berigaud (34e) et des réalisations de Ninkovic (79e) et Sagbo (83e). Les Bretons, qui végètent dans le ventre mou du classement (10e avec 42 points) ont tenté de réagir par l'intermédiaire de Feret (22e) et Boye (69e). Pas vraiment de bon augure avant la finale de Coupe de la Ligue samedi prochain face à l'ASSE.

FC Lorient - SC Bastia, 4-1
Après avoir perdu 5-0 la semaine dernière face à Lille, les Merlus se sont vengés. Les Bretons ont en effet déroulé grâce à des buts de Jouffre (45e), Corgnet (55e) et Aliadière (75e et 83e). Et c'est malheureusement le Sporting Club de Bastia qui en a fait les frais malgré une réalisation de Modeste (59e). Peu de changement cependant au classement pour les Corses qui restent dans le ventre mou du classement (12e avec 39 points). De son côté, Lorient se rapproche timidement des places européennes (8e avec 47 points).

Dimanche 14 avril

OGC Nice - FC Sochaux, 3-0
Les Niçois signent un deuxième succès de suite. Grâce à des buts de Traoré (51e), Digard (59e) et Cvitanich (83e), les Aiglons se rapprochent du podium. Actuellement quatrième avec le même nombre de points que l'ASSE, l'OGCNice ne cache plus ses ambitions européennes. De leur côté, les Sochaliens sont dans une position délicate. Les Lionceaux (17e avec 32 points) ne sont qu'à une longueur de la zone de relégation.

Olympique Lyonnais - Toulouse, 3-1

Les Lyonnais ont mis fin à leur spirale négative. Après trois défaites de suite en championnat, l'OL retrouve la victoire grâce à Grenier (8e), Kone (49e) et Gomis (63e). Le but toulousain de Ben Yedder (28e) n'a pas réussi à faire douter les Gones pourtant en mal de confiance. Avec ce succès, les Rhodaniens grimpent à nouveau sur le podium de la Ligue 1. De son côté, le TFC reste dans le ventre mou du classement.

LOSC - Olympique de Marseille, 0-0
Grâce à un Steve Mandanda en grande forme, l'OM est parvenu à arracher le match nul sur la pelouse de Lille. Les Marseillais confortent ainsi leur place de deuxième du championnat. Côté lillois, l'heure est aux regrets. Dominateurs tout au long de la rencontre, les hommes de Rudi Garcia n'ont pas trouvé la faille. Résultat, les Nordistes marquent le pas dans la course à l'Europe (6e avec 53 points).