Dans l'actualité récente

Retour à la case départ pour Pogba ?

Voir le site Téléfoot

But de Paul Pogba contre le Torino
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-07-20T08:36:37.538Z, mis à jour 2016-07-20T10:18:37.128Z

Courtisé par tous les plus grands clubs du monde, Paul Pogba pourrait prendre la direction de Manchester United où l’attend un contrat en or.


Manchester United fait un forcing énorme pour rapatrier Paul Pogba dans le nord de l’Angleterre. Les dirigeants mancuniens seraient prêts à faire exploser tous les records en termes de transfert.


101 millions d’euros pour « La Pioche » !


Les calculs ne seront plus à faire si Paul Pogba rejoignait Manchester United. Les transferts records de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale ou encore Anthony Martial ne seraient plus que de l’histoire ancienne. Selon le journaliste italien de Sky Sports Italia, Gianluca Di Marzio, Paul Pogba pourrait rejoindre Manchester United pour 101 millions d’euros et le record du prix pour un transfert serait alors battu. Les dirigeants dela Juventus Turin et de Manchester United se seraient déjà contactés pour le transfert de l’international français. Sous contrat avec la Vieille Dame jusqu’en 2019, « La Pioche » pourrait toucher le jackpot en rejoignant son ancien club puisqu’un contrat de 5 ans et 12 millions d’euros par année l’attendrait. Si tout laisse à croire que cette somme folle de 101 millions d’euros assure le transfert de Pogba, les dirigeants de la Juventus Turin sont plus sceptiques. Les dirigeants turinois devraient en en effet formuler une contre-proposition d’une valeur de 120 millions d’euros pour laisser filer leur joyau français. Selon la Gazzetta dello Sport, Paul Pogba aurait fait son choix et souhaiterait rejoindre Manchester United.


Du sport partout 👊🏿 sports is everything, guys let me rest a bit 🏀⚽️🏀⚽️ #holidays #vacanze

Une photo publiée par Paul Labile Pogba (@paulpogba) le

Sur son compte Instagram, Pogba dit qu'aimerait qu'on le laisse tranquille. Toutes les rumeurs autour de son éventuel transfert le fatiguent. 

Parti libre, revenu comme une star ?

L’histoire d’amour interrompue entre Paul Pogba et Manchester United en 2012 pourrait donc de nouveau voir le jour. Le milieu de terrain français a fait ses débuts en tant que professionnel chez les Red Devils sous l’ère Ferguson mais ses seps matches avec le maillot rouge ne sont pas restés dans les mémoires. Parti libre en 2012 de l’autre côté des Alpes pour avoir du temps de jeu, Pogba est aujourd’hui la star que l’on connaît. Comptabilisant 38 matches sous le maillot bleu et 178 chez les Bianconeri, Paul Pogba est en tout cas déjà devenu un poids lourd dans l’histoire du football moderne.